Category Archives: Prophétie

Comment être un vainqueur

Nous vivons dans les derniers jours, une période difficile pour les chrétiens. Nous constatons que le monde s’égare de plus en plus de Dieu. Nous luttons contre nos propres problèmes, nous luttons contre Satan et son hôte ; nous luttons contre des problèmes dans l’Église ; et, en plus de tout ça, nous luttons dans notre vie de foi. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment être un vainqueur ; il s’agit d’une vérité cachée dans la Bible, une perle précieuse. Cette vérité dévoile également le caractère de Dieu et quelque chose que Dieu ne peut faire.

Tout d’abord, nous devons comprendre que notre relation avec Dieu va changer ; nous Lui serons bientôt beaucoup plus proches ; nous allons épouser Son Fils, Jésus, La Parole de Dieu. Nous Le connaissons, La Parole ; Il est en nous et nous sommes en Lui spirituellement ; mais bientôt, nous serons en Sa présence physique et nous aurons une relation de mariage avec Lui. Ce qui veut dire que nous devons nous préparer en tant qu’épouse ; nous devons être parfaits, pas seulement en ordre, pas seulement bons, pas seulement meilleurs que la plupart, mais parfaits. Dieu le Père utilise la vie sur terre pour purifier et édifier notre foi. Veuillez lire :

Esaïe 48:10 Voici, je te purifierai mais non comme de l’argent: je t’ai choisi au creuset de l’affliction. (DB)

Jaques 1:2 Estimez-le comme une parfaite joie, mes frères, quand vous serez en butte à diverses tentations, (DB)

1 Pierre 1:6 en quoi vous vous réjouissez, tout en étant affligés maintenant pour un peu de temps par diverses tentations, si cela est nécessaire,

1 Pierre 1:7 afin que l’épreuve de votre foi, bien plus précieuse que celle de l’or qui périt et qui toutefois est éprouvé par le feu, soit trouvée tourner à louange, et à gloire, et à honneur, dans la révélation de Jésus Christ, (DB)

Nous vous encourageons à accepter ces versets ; croyez-les et faites-en votre thème pour ces derniers jours. N’oubliez pas, vous êtes l’épouse qui doit être préparée pour le mariage et vous devez être parfaite. Vous ne pouvez pas être parfaite par votre propre mérite ou par vos actions, laissez donc les versets ci-dessus faire leur effet.

Un des versets les plus profonds de la Bible est Genèse 32:24-31. Jacob avait été laissé seul à Jabbok après avoir mis fin à une relation insoutenable avec son oncle Laban. Jacob était également confronté à son frère Ésaü, qu’il avait jadis fui, et à 400 de ses hommes. Les Écritures indiquent que Jacob avait « très peur et était dans un grand désarroi ». N’oubliez pas que Jacob avait reçu une promesse de Dieu et il semblait que non seulement cette promesse n’allait pas se réaliser, mais que Jacob et toute sa famille pourraient être détruits. Ce furent probablement les heures les plus sombres de la vie de Jacob et, en plus de tout ça, il dut lutter avec Dieu. Jacob et Dieu se battirent jusqu’à l’aurore et Dieu dit « Laisse-moi aller. » Mais Jacob répondit : « Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni. » Le résultat fut que Jacob vainquit et Dieu bénit Jacob ; Il donna à Jacob un nouveau nom, « Israël », qui signifie « qui a lutté avec Dieu et a vaincu ». Nous savons que c’était Dieu lui même qui lutta avec Jacob pour deux raisons : premièrement, Dieu se nommait Lui-même Élohim et deuxièmement, Jacob fit référence à Lui en tant qu’Élohim. C’est important, car Élohim est le mot hébreu utilisé pour décrire la divinité complète, la trinité complète. Encore une chose : alors qu’Israël, anciennement Jacob, quittait la présence de Dieu, il boitait. Si vous avez une relation avec Dieu, vous devez être prêt à boiter un peu.

Jacob et Dieu luttèrent par rapport à la promesse ; Dieu concéda et bénit Jacob avec la promesse. Il en va de même pour nous, les promesses sont dans la Bible, mais nous devons accrocher Dieu et combattre le combat de la foi pour les recevoir.

En résumé, nous subirons des épreuves, certaines d’entre elles venant de Dieu, et nous devons suivre l’exemple de Jacob : ne pas lâcher prise avec Dieu avant qu’Il nous ait bénis. Il s’agit d’un intéressant secret de la Bible ; Dieu expose une vulnérabilité ; il existe quelque chose qu’Il ne peut faire : si nous nous accrochons à Lui, Il ne peut pas se débarrasser de nous. Woah !!! C’est ce qu’Il veut ; Il veut que nous nous accrochions à Lui ; Il veut que nous vainquions et recevions Ses promesses ; Il veut que nous soyons dignes et préparés, pour que nous soyons une épouse prête pour Son Fils.

Chers amis et enfants, permettez à Dieu de vous préparer pour votre place dans le Royaume ; prenez courage dans la Parole ; accrochez-vous à Dieu et ne le lâchez pas ; Il essaiera de se libérer de vous ; soyez prêts, cela fait partie de la purification.

Share Button

Le convive qui n’était pas invité

 

Que j’aime les Écritures. Mes passages préférés sont ceux qui n’ont pas l’air d’avoir de sens. Ces Écritures, une fois comprises, sont celles qui me sont les plus chères. Aujourd’hui, nous allons présenter une explication d’un de ces passages obscurs. Ce passage-là nous explique le déroulement du ravissement (la montée au Ciel de la Fiancée du Christ).

Vous connaissez probablement la parabole des noces, au chapitre 22 de Matthieu. Un roi préparait les noces de son fils mais éprouvait des difficultés à faire venir des convives à la fête, mais finalement, la salle des noces fut pleine de convives. Lorsque le roi entra pour saluer les convives aux noces, il aperçut un homme qui n’avait pas revêtu d’habit de noces. Le roi appela cet homme « ami » et lui demanda d’expliquer pourquoi il ne portait pas d’habit de noces. Cet homme ne répondit rien, alors le roi le fit lier et jeter dans les ténèbres du dehors.

À l’évidence, ce qui est décrit ici sont les noces auxquelles nous participerons dans un avenir proche. Mais cette parabole suscite plusieurs questions intrigantes : qui était cet homme et comment a-t-il pu rentrer dans la salle des noces ? Pourquoi était-il le seul sans habit de noces ? Pourquoi cet homme est-il appelé « ami » ? Pourquoi l’homme ne disait-il rien ? Et pourquoi fut-il jeté dans les ténèbres du dehors si l’on considère combien il fut difficile au roi de trouver des convives ? Nous allons répondre à ces questions dans ce blog (ou leçon) et nous allons également montrer le lien de cette histoire avec la prophétie de la fin des temps.

Tout d’abord, nous devons déterminer qui était cet homme. Le seul qui puisse correspondre à ce rôle est Satan. En fait, il n’est pas entré à l’insu de tous, il s’y trouve depuis la création. Dieu a créé Satan comme ange gardien, un des hôtes du Ciel. Après que le péché eut été trouvé en lui et même après avoir trompé Adam et Ève, il résidait toujours au Ciel, ou tout au moins il y avait accès. On peut facilement prouver ce point en lisant le 1er chapitre de Job.

Satan est à la source de nombreux problèmes nous affectant, il est connu sous le nom d’« accusateur des frères » et de « trompeur ». Il nous a été promis qu’un jour il serait parti. Satan, lui, ne porte pas d’habit de noces (robe de justice) et il ne lui sera pas permis de rester pour les noces. Son accès au Ciel cessera, comme il est clairement déclaré dans les Écritures.

Apocalypse 12:9 Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, -il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Apocalypse 12:10 Et j’ouïs une grande voix dans le ciel, disant: Maintenant est venu le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et le pouvoir de son Christ, car l’accusateur de nos frères, qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit, a été précipité;(DB)

Il est également intéressant que le roi l’ait appelé « ami ». Il s’agit du même terme que Jésus a utilisé avec Judas lorsque ce dernier l’a trahi. Satan a trahi Dieu le 7e jour de la création. Pour mieux comprendre cela, lisez la « parabole du semeur ». La façon dont le mot « ami » est utilisé ici indique qu’ils se connaissent et que, par le passé, ils avaient une relation étroite.

Cette parabole est donc un aperçu dans notre futur : nous avons tous été conviés aux noces au Ciel. Pour pouvoir rentrer, nous devons faire deux choses : (1) accepter l’invitation et (2) porter notre habit de noces. Jésus nous donne cet habit sans contrepartie. Ce dernier représente Sa justice qui a été payée sur la croix. Un jour, les trompettes retentiront et nous seront transformés en un clin d’œil et nous monterons au Ciel pour participer à la plus grande fête de toute l’Histoire. Peu après notre arrivée, Dieu le Père saluera ses convives et jettera Satan au dehors. Satan et ses anges seront jetés sur terre alors que nous serons aux noces. La terre sera un endroit très désagréable car Satan et tous ses anges erreront librement et auront le contrôle total. Personnellement, je crois que tous les anges de Dieu quitteront la terre et participeront aux noces ; ils ne voudront pas manquer ça et je ne crois pas que Dieu leur en demandera autant.

C’est une très bonne nouvelle pour nous ; non seulement nous sommes les convives, mais nous sommes également la fiancée. Le Roi veillera à ce que tout soit parfait.

Chers amis et enfants, ce grand jour arrivera bientôt, nous serons pris au Ciel pour célébrer les noces.

Cantique des Cantiques 2:10 Mon bien-aimé m’a parlé, et m’a dit: Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! (DB)

Nous ne devrons plus nous inquiéter de Satan, parce qu’il sera rejeté, son heure sera arrivée. Pendant ces noces, nous serons avec Jésus et nous porterons nos habits de noces, nos robes de justice. Nous serons assis à la table du banquet et, au-dessus de nous se trouvera une banderole, et cette banderole sera l’« amour ».

Cantique des Cantiques 2:4 Il m’a fait entrer dans la maison du vin; et sa bannière sur moi, c’est l’amour.(DB)

Share Button

La Mort

Il est difficile d’imaginer la vie sans la menace de la mort, mais c’est ainsi que Dieu créa le ciel et la terre: sans la mort. La mort est une conséquence nécessaire du péché. La Bible parle de la mort spirituelle, la mort physique, et la seconde mort. Dans ce blogue nous allons essayer de vous éclairer un peu sur ces trois types de mort et comment ils s’appliquent à vous. La clé de la compréhension de la mort est de comprendre que ce n’est pas une fin, mais une séparation.

La Mort spirituelle

Nous allons commencer avec le début de la Genèse:

Genèse 2:17  mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement.(DB)

 Dieu dit à Adam ” au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement. ” Nous savons qu’Adam n’est pas physiquement mort ce jour-là, en fait, Adam a vécu jusqu’à l’âge de 930 ans. Alors, ça doit être une mort spirituelle. Nous savons aussi à travers ce qui s’est passé lors de la rencontre suivante avec Dieu, Adam avait honte, il était nu, et Adam lui-même s’est séparé de Dieu, plus tard, Adam et Eve ont été expulsés (séparés) du Jardin d’Eden. Il s’agit de la mort spirituelle: la séparation de Dieu. Dieu est Saint, l’homme est un pécheur, donc, il y a une séparation. Dieu et le péché ne se mélangent pas.

Prenez la mort de Jésus: sur la croix, Il a vécu la séparation de Dieu le Père. Parce que Jésus a porté nos péchés sur la croix, Il a été nécessairement séparé de Dieu le Père. Encore une fois, le péché et la sainteté ne se mélangent pas. Jésus a effectivement connu la mort spirituelle, la séparation de Dieu le Père. Il est important de souligner que Jésus n’a pas péché, mais il a subi les conséquences de nos péchés.

Apocalypse 1:5  et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, . . .  et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang;(DB)

Ceux qui ont péché sont morts spirituellement, ils sont séparés de Dieu. Comment peuvent-ils revenir dans la communion avec Dieu une fois qu’ils sont spirituellement morts? L’Écriture ci-dessus (Apocalypse 1:5) nous montre que la clé est Jésus.  Il est le seul moyen pour nous libérer de nos péchés. Il est le «premier-né d’entre les morts” et nous avons l’occasion de le suivre. Nous avons également besoin d’être né d’entre les morts, ou «nés de nouveau.”

La mort physique

Considérant la mort physique, veuillez lire:

Genèse 5:5  Et tous les jours qu’Adam vécut furent neuf cent trente ans; et il mourut. (DB)    

Adam est mort physiquement à l’âge de 930 ans. Sa mort physique a été une séparation aussi: La séparation de son esprit et son corps. Au commencement, Dieu créa l’homme de la poussière. La mort physique est aussi le résultat du pêché. Veuillez lire:

Genèse 2:7  Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante. (DB)      

Après le péché d’Adam, Dieu a dit:

Genèse 3:19  A la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris; car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (DB)      

Jésus aussi est mort une mort physique, à cause de nos péchés :  Son Esprit a été séparé de son corps.

Luc 23:46  Et Jésus, criant à haute voix, dit: Père! entre tes mains je remets mon esprit. Et ayant dit cela, il expira.

La seconde mort

La seconde mort est comme les deux autres, c’est une séparation. Cependant, la seconde mort est une séparation éternelle de Dieu. Veuillez lire:

Apocalypse 20:14  Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu: c’est ici la seconde mort, l’étang de feu.

Apocalypse 20:15  Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu.

La seconde mort est effrayante, mais par la foi, nous devons accepter que Dieu est juste et miséricordieux et Son désir est d’être avec nous pour toujours. Jésus a le livre de la vie et il écrit les noms de ceux qui acceptent Dieu et la grâce de Dieu. Jésus est la résurrection et la vie, et quiconque croit en lui vivra. Toutes les instructions sont dans la Bible. Si vous ne savez pas si votre nom est dans le Livre de l’Agneau de la vie, allez directement vers lui.

Share Button

Combustibles fossiles – Réalisation de la prophétie? (BL15)

Les combustibles fossiles sont un problème. Ils polluent notre environnement : pollution de l’air, pollution des sols, pollution de l’eau, qui contribuent tous à la destruction de la Terre, de notre qualité de vie et mettent en péril notre survie même. Alors, quelle est la place des combustibles fossiles dans la Bible et pourquoi Dieu les a-t-il créés?

« Au commencement, Dieu créa le Ciel et la Terre » et tout était « très bien ». Il n’y avait pas de mort du tout, jusqu’à ce que le péché soit entré  dans le monde. Les Combustibles fossiles sont le résultat de la mort. En règle générale, le charbon est le produit de plantes mortes et le pétrole est le produit d’animaux morts. Nous croyons que ces plantes et ces animaux sont morts lors du déluge. Par conséquent, ça n’a jamais été l’intention de Dieu que ces combustibles fossiles soient déposés dans et sur la terre: Sa volonté était pour pas de péchés, pas de mort, et pas de combustibles fossiles.

Au moment de la rédaction de ce blogue, on estime que des millions de gallons de pétrole brut s’infiltrent dans le golfe du Mexique chaque jour. C’est une catastrophe pour l’environnement et l’économie.

Cette catastrophe nous donne un aperçu du futur et un rappel de la prophétie de la fin des temps. Le pétrole provient d’un tuyau de 20 pouces, mais imaginez si nous avons eu un tremblement de terre qui a ouvert ce gisement de pétrole tout entier en une seule journée. Veuillez lire la prophétie de la fin des temps suivante:

Apocalypse 8:8  Et le second ange sonna de la trompette: et comme une grande montagne toute en feu fut jetée dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,

Apocalypse 8:9  et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires fut détruit. (DB)

 

Je me suis souvent demandé comment la mer pourrait se transformer en sang, peut-être que la Bible veut dire que le tiers de la mer est devenue rouge, peut-être à cause des algues rouges ou de l’érosion. Cependant, comme je l’ai appris encore et encore, la Bible est toujours exacte et précise : les combustibles fossiles (pétrole) sont du sang, c’est le sang de ceux qui sont morts lors du déluge (les hommes et animaux).

Ainsi, lors des derniers jours, les réserves de pétrole dans la mer pourraient surgir et provoquer une pollution considérable, tuant un tiers des créatures marines. La prophétie ajoute que le « tiers des navires a été détruit », je me rends compte aujourd’hui que de nombreuses réserves de pétrole contiennent une quantité importante de méthane, ce gaz peut soit exploser, détruisant les navires, soit va suffisamment réduire la densité de l’eau jusqu’à ce que les navires ne puissent plus flotter et coulent.

Nous vivons les derniers jours et les calamités ont peut-être déjà commencé. Nous, au www.jecrois.com voulons que vous soyez informés et prêts. Si vous voulez savoir comment être prêt, consultez notre leçon 3-3 « Les Dix Vierges » http://www.jecrois.org/?p=19. Lorsque nous étudions la prophétie, nous devons nous réjouir que la Bible soit vraie, que nos noms soient écrits dans le Livre de Vie, et que Jésus soit allé préparer une place pour nous afin que nous puissions vivre avec Lui pour toujours dans la paix et la sécurité.

Share Button

Un Monde de Violence (BL14)

Combien d’Hommes et d’animaux meurent chaque année? Combien d’entre eux meurent d’une manière violente? Pourquoi Dieu permet-il à tout cela d’arriver? Est-ce Sa volonté?

La violence est partout. Des Hommes qui s’entre-tuent ou tuent des animaux et des animaux qui s’entre-tuent ou tuent des Hommes. Pourquoi Dieu aurait-il crée un monde si violent? Revenons à la Genèse de la vérité concernant la création. Au commencement, Dieu a créé toutes choses et Il a dit que la création était « très bonne ». Il a aussi dit qu’Il a créé les fruits, les graines, les herbes et les végétaux comme une viande à manger, tant pour les humains que pour les animaux; Il ne voulait pas que les humains ou les animaux tuent qui que ce soit. Veuillez lire :

Genèse 1:29  Et Dieu dit: Voici, je vous ai donné toute plante portant semence, qui est sur la face de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a un fruit d’arbre, portant semence; cela vous sera pour nourriture;

Genèse 1:30  et à tout animal de la terre; et à tout oiseau des cieux, et à tout ce qui rampe sur la terre, qui a en soi une âme vivante, j’ai donné toute plante verte pour nourriture. Et il fut ainsi.

Genèse 1:31  Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait, et voici, cela était très-bon. Et il y eut soir, et il y eut matin: -le sixième jour.(DB)

Selon ces textes, Il ne voulait pas que nous tuions quoi que ce soit : même les plantes ou les insectes. Les plantes donnent librement leurs fruits, leurs graines et leurs feuilles, mais pas leurs vies. Son plan original n’était pas pour la mort. Il voulait que le lion et l’agneau s’allongent ensemble, côte à côte, en toute sécurité. Avant le premier péché, il n’y avait pas de meurtres, pas de mort et pas de peur. Dieu aime la vie, la paix et l’harmonie, pas la mort.

Quand Adam et Ève ont commis le péché originel, la Terre et tout ce qu’elle contient ont commencé une spirale vers le bas, tout allait de « très bien » à « maudit ». La Terre est devenue polluée par le péché et la mort. Il y avait de la violence partout. L’Homme souffrait, les animaux souffraient, les plantes souffraient et Dieu souffrait. Dieu a dit qu’il était désolé d’avoir fait l’homme.

Dieu a voulu que l’Homme et les animaux vivent en harmonie complète les uns avec les autres et avec Lui. Il voulait que les enfants puissent jouer avec les bébés tigres, les oursons et les dinosaures. Il voulait que l’Homme puisse marcher n’importe où sur la terre sans crainte; pour voir et profiter de sa magnifique création. Il voulait que le moineau puisse chanter et bavarder, non pas tomber. Il voulait que nous soyons sans jalousie, sans haine et sans tous les autres péchés et que nous ayons de l’amour pur pour Dieu et pour les autres.

La bonne nouvelle est que nous avons un Sauveur qui viendra pour nous et pour restaurer le monde et sa splendeur originelle; on sera libéré de la mort et de la violence. Jésus est mort d’une mort violente afin de payer le prix du péché. La Bible dit qu’un jour la mort sera jetée dans l’étang de feu. Il peut le faire et il est le seul avec le pouvoir et l’autorité pour le faire. Réjouissons-nous. Veuillez lire:

 

Ésaïe 25:8  Il engloutira la mort en victoire; et le Seigneur, l’Éternel, essuiera les larmes de dessus tout visage, . . . (DB)

À faire : Parlez à vos enfants, ou à un ami, du plan originel de Dieu et comment il va restaurer la terre à sa gloire originelle – très bientôt.

Share Button