L’ADN est le code qui définit notre chair et notre sang. Il est extrêmement complexe et il contient des informations permettant de construire et maintenir notre corps ; dans notre corps, il y a plein de petites usines qui assemblent des protéines ; des relecteurs qui vérifient les instructions ; de petits transporteurs qui transportent les matériaux de construction aux usines et à d’autres utilisateurs ; il y a des portes et des portiers ; des mécanismes qui font la police dans le corps et qui recherchent d’éventuels envahisseurs ; ainsi que plus de 90 000 autres mécanismes qui construisent, régulent et orchestrent les fonctions corporelles. Tous ceux qui étudient l’ADN en sont fascinés. D’où provient donc cette merveille et comment s’est-elle développée à son état actuel ?
Remontons le temps à il y a environ 6000 ans, juste avant la création. Toutes choses étaient en Christ, notamment notre ADN. À ce moment-là, toutes choses (atomes, molécules, étoiles, animaux et humains) n’étaient qu’une idée, pas encore formés ou activés. Puis l’idée de la création a été libérée sous forme de la Parole et, le 6e jour de la création, l’idée de l’Homme a été prononcée (Genèse 1:26) ; à la fin de la 6e journée, Dieu a proclamé que toute la Création était « très bonne » (Genèse 1:31), ce qui comprenait notre ADN, dans son « très bon » état. Puis, après que Dieu se soit reposé le 7e jour (Genèse 2:2), Adam a été formé (Genèse 2:7) et il a reçu le souffle de la vie de Dieu, il est donc devenu une âme vivante, c’est-à-dire une chair et du sang en état de fonctionnement. De façon appropriée, le nom « Adam » signifie « humanité » et donc, nous tous, qui vivons aujourd’hui, faisons partie d’Adam. Tous nos gènes étaient en lui sous forme d’ADN. Dieu avait pour intention qu’Adam vive en toute éternité, son ADN, comme le nôtre, était destiné à être éternel.
Toutefois, une fois qu’Adam eut vie, l’ADN de l’humanité est devenu vulnérable, il n’était désormais plus protégé en Christ, mais soumis au libre arbitre et aux ténèbres (Genèse 1:4) ; Dieu a pris un risque. Puis, hélas, le péché est entré dans le monde par le biais d’Adam (Romains 5:12). Nous souffrons aujourd’hui du péché : nos péchés, le péché de notre famille, le péché de notre nation et le péché d’Adam. Une partie de cette souffrance est le résultat de mutations dans notre ADN : ces mutations, qui ont été plantées par Satan (Matthieu 13:25) provoquent des maladies, des déformations, la mort et d’autres détériorations de notre chair et de notre sang.
Notre ADN actuel est corrompu et destiné à mourir ; mais la bonne nouvelle, c’est que la copie d’origine existe encore, en toute sécurité en Christ ; et, pour être restaurés à notre ADN de six jours, il nous suffit d’être, nous aussi, « en Christ » où nous sommes en sécurité et où nous avons la vie éternelle même si nous mourons. Voici quelques passages qui corroborent cette notion :
1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (LS)
1 Corinthiens 15:53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. (LS)
1 Corinthiens 15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. (LS)
Jean 11:25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; (LS)
Il ne s’agit que d’une des raisons, la raison génétique, pour laquelle on appelle Jésus le rédempteur. Il garde tout élément de la Création en Lui, y compris notre ADN et Il a le pouvoir et l’autorité de restaurer à tout moment toutes choses à leur condition parfaite.
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (LS)
Jean 1:2 Elle était au commencement avec Dieu. (LS)
Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Jean 1:4 En elle était la vie . . . (LS)
En conclusion, notre ADN tel qu’il existe aujourd’hui, était « en Christ » avant la création, dont l’existence a été prononcée le 6e jour. Puis, après le repos de Dieu, il a été activé dans la forme d’Adam ; à ce point, l’ADN humain était « très bon ». Hélas, Adam a péché et son ADN est devenu pollué, destiné à mourir ; et, comme nous descendons tous d’Adam, notre ADN est également pollué. La bonne copie existe toutefois toujours en Christ où elle est en sécurité, et nous y avons accès lorsque nous sommes également « en Christ ». C’est l’Évangile de la perspective de l’ADN.
Mots clés : génétique, vie éternelle, ADN, en Christ, Adam, péché, mutations
merci beaucoup pour cette bonne révélation . je sais maintenant que l’orignal de mon ADN existe. chaque fois que ma copie sera attaquée ou abimée je ferai appelle à L’original c.à.d à Jésus Christ le Rédempteur .encore une fois de plus merci que Dieu continue à vous utiliser car vous étés une bénédiction pour les nations.
Merci pour cette revelation
D’ou vienne les races s’il n’y avait qu’un couple au début? A moins qu’ils étaient ”colorés” tel un arc-en-ciel? Merci.
Après le déluge, Dieu réinitialise l’ADN pour que la couleur de la peau et des cheveux soit compatible avec la nouvelle atmosphère. Cela avait beaucoup à voir avec la vitamine D. Ceux dont la peau était plus sombre migraient vers les régions équatoriales et ceux dont la peau était plus claire migraient vers les pôles.