Category Archives: On peut faire

Trouver Cham, Sem, et Japhet au moyen du chromosome Y

Chez « JeCrois, » nous avons examiné les génomes du chromosome Y à la recherche de Noé et de ses trois fils, Cham, Japhet et Sem. Ils étaient faciles à trouver. Ce qui suit présente la logique et l’analyse faciles à suivre que tout le monde peut répéter. Nos découvertes sont cohérentes avec la Bible.

Voici un peu de contexte. L’ADN du chromosome Y se trouve exclusivement chez les mâles ; il est hérité de son père. Le chromosome Y a environ 60 millions de paires de bases, dont chacune est sujette à des mutations. Des mutations se développent dans le chromosome Y, typiquement 2 mutations par génération. Ceci est basé sur un taux de mutation de 1,0 * 10 ^ -9 mutations / nucléotide / an (Référence 1) et 30 ans par génération. Ces mutations nous permettent de suivre l’ascendance. Si un homme peuplait toute la terre, tous les hommes auraient son chromosome Y, et si cet homme avait deux fils, on s’attendrait à ce que la moitié du monde ait les mutations d’un fils et l’autre moitié les mutations de l’autre fils. De plus, si notre ancêtre d’origine avait 10 petits-fils, on s’attendrait à ce que chaque petit-fils ait des mutations qui existeraient chacune dans 10 pour cent de la population masculine. Les générations successives continueraient à générer de nouvelles mutations qui formeraient un arbre généalogique humain, connu sous le nom d’arbre phylogénétique pour les généticiens.

Dans nos recherches, nous avons utilisé les principes ci-dessus pour suivre nos ancêtres les plus anciens. Nous n’avons fait aucune supposition et avons mis nos idées préconçues de côté. Nous voulions voir où les données nous conduisaient. L’annexe A montré la méthode précise que nous avons utilisée pour extraire les données. Notre stratégie était simple ; nous avons rassemblé les mutations du chromosome Y, qui sont observées chez plus de 5 pour cent des hommes humains et les avons entrées dans une feuille de calcul. Nous avons recherché des motifs et codé par couleur les groupes résultants. Veuillez envisager de faire un exemple de chromosome Y vous-même en utilisant l’annexe A comme guide, ou si vous avez vos données sur le chromosome Y, vous pouvez les retracer jusqu’à vos ancêtres les plus anciens. Vous verrez l’ancien ancêtre auquel vous êtes lié.

Les données utilisées dans cette recherche proviennent du projet 1000 génomes (Référence 2) et récupérées à l’aide du navigateur Ensembl (Référence 3). Les données semblaient correctes sans erreur. Aucune donnée n’a été éliminée en raison d’erreurs suspectes, et aucune donnée n’a été « triée sur le volet » pour convenir aux idées préconçues. Nos remerciements au grand effort de ceux qui ont fait le séquençage et la publication des données brutes. Nous apprécions également grandement qu’il ait été rendu public.

Nous avons pris 57 génomes Y de diverses personnes (Amériques, Asie de l’Est, Europe, Asie du Sud et Afrique). Ensuite, nous avons rassemblé des mutations qui concernaient au moins 5% de la population masculine mondiale. Le terme technique pour cela est ceux dont la fréquence allélique mineure (FAM) est supérieure ou égale à 0,05 (5 pour cent). Ces mutations sont les plus intéressantes ; toute mutation FAM plus petite sera un sous-ensemble de celles supérieures à 5%.

La feuille de calcul ci-dessous fournit 57 lignes (hommes individuels) et 30 colonnes (mutations chez plus de 5% de la population). Chaque élément de colonne de la matrice était codé par couleur pour nous montrer si l’individu avait la mutation ou non. Nous avons remarqué que des modèles commençaient à se former (vous pouvez CLIQUEZ ICI pour voir la copie EXCEL.)


Ensuite, nous avons changé de colonnes et de lignes pour former des groupes. Les groupes étaient évidents. Ensuite, nous avons également pris chaque groupe et déplacé les colonnes de sorte que les colonnes de chaque groupe aient le plus grand FAM sur la gauche. Nous pouvons maintenant voir un modèle clair dans la figure ci-dessous. Nous voyons que chaque individu s’inscrit dans un seul groupe et n’a eu aucune mutation dans les deux autres groupes. Voici à quoi ressemble la feuille de calcul après le regroupement : Remarque : vous pouvez CLIQUEZ ICI pour voir la feuille de calcul.

En regardant la matrice ci-dessus, nous voyons que chaque groupe a un FAM maximum. Le jaune est 0,38, le rouge est 0,52 et le vert est 0,10. Ils totalisent 100%

Maintenant que nous avons montré que notre plus ancien ancêtre avait trois fils, nous pouvons affirmer que cette découverte est conforme à la Bible. Les trois groupes sont cohérents avec les trois fils de Noé : Cham, Sem et Japhet. La Bible déclare que, généralement, ceux de Ham sont allés au sud en Afrique et en Asie du Sud, ceux de Japhet sont allés au nord vers l’Europe du Nord et l’Asie du Nord, et ceux de Sem sont restés dans les Caucus, le Proche-Orient et l’Afrique du Nord. Par conséquent, on pourrait facilement conclure que Cham est le groupe jaune, Sem est le groupe vert et Japhet est le groupe rouge. Remarque : le chromosome Y de Noé est également connu car il serait celui des trois fils avec toutes les mutations supprimées.

La Bible dans Genèse 10, la Table des Nations, déclare que toute l’humanité est issue de ces trois fils :

Genèse 10:1  Voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge. 

Genèse 10:32  Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et c’est d’eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge. (LS)

Cela signifie qu’environ 1/3 de la population masculine de la terre venait de chaque fils, mais Japhet avait 7 fils, Cham avait 4 fils et Sem avait 5 fils ; par conséquent, la distribution mondiale doit être approximative comme suit :

Fils               FAM Projetée      ( FAM Observé)

Japhet            7                        43.75                          52

Cham              4                         25                                 38

Sem                 5                         31.25                           10

 

Le graphique ci-dessus montre que les résultats de Sem étaient bien inférieurs aux attentes. Cependant, cela peut être facilement expliqué d’au moins deux manières :

(1) Les descendants du Cham et du Japhet se trouvent dans les zones les plus peuplées du monde, à savoir l’Asie du Sud et de l’Est.

(2) Le projet 1000 génomes n’a pas fourni de représentants du Proche-Orient, du Moyen-Orient ou de l’Afrique du Nord, ce qui augmenterait le pourcentage de Sem, diminuant ainsi les pourcentages de Cham et de Japhet.

Les deux réponses ci-dessus ne sont pas censées être une critique mais sont proposées comme une explication.

Nos découvertes sont cohérentes avec la Bible, l’histoire séculaire ancienne et la diversité génétique :

  1. La Bible documente Noé et sa famille comme étant les seuls à avoir été épargnés par le déluge qui a inondé la terre entière, et la terre a été repeuplée grâce aux trois fils de Noé.
  2. La période historique a commencé lorsque les Sumériens ont commencé à écrire des tablettes cunéiformes. Ces premiers écrits documentaient les rois avant et après le déluge. En outre, les légendes sumériennes sont cohérentes avec le monde peuplé des trois fils de l’Arche.
  3. Selon la Bible et l’histoire sumérienne, toute l’humanité est issue d’une même famille. Au fur et à mesure qu’ils migreraient à travers le monde, la diversité génétique serait perdue pour ceux qui se seraient séparés du noyau de la population ; par conséquent, la plus grande diversité génétique devrait être là où la famille de Noé s’est installée, au Proche-Orient. Ceux qui ont migré vers les Amériques, l’Australie et l’Afrique australe ont perdu une certaine diversité génétique. Nous pouvons considérer deux niveaux d’observation de la diversité génétique, premièrement, ce que nous voyons et, deuxièmement, ce que l’ADN nous dit. Nous pouvons facilement voir la couleur des yeux, la couleur de la peau et la couleur des cheveux. En regardant un globe, il est évident que ceux qui ont le plus de diversité se rencontrent au Proche-Orient, lieu de débarquement de l’Arche. D’un point de vue génétique, on peut regarder la diversité des haplogroupes génétiques à la fois chromosomiques Y et mitochondriaux. Les extrémités sont l’Afrique du Sud, l’Australie et les Amériques, qui ne comptent que quelques haplogroupes génétiques. L’endroit avec le plus d’ haplogroupes génétiques est, encore une fois, le Proche-Orient.

Pour résumer nos résultats :

(1) Du point de vue du chromosome Y, il est évident que toute l’humanité provenait de trois hommes.

(2) Le point (1) n’est pas la preuve du récit biblique concernant les trois fils de Noé, mais il est cohérent avec lui.

(3) L’ADN de Noé est connu ; il s’agit de n’importe quel génome actuel dont toutes les mutations ont été supprimées.

(4) Nos découvertes sont cohérentes avec la Bible, l’histoire sumérienne et notre état actuel de la diversité humaine.

Analyse future Il est désormais possible de connaître l’ADN du chromosome Y de chacun des petits-enfants de Noé. C’est dans notre pot de travail.

Les références:

1 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2748900/#:~:text=The%20chromosomes%20were%20separated%20by,7.0%20%C3%97%2010%E2%88%928).

2 https://www.internationalgenome.org/

3 https://useast.ensembl.org/index.html

Annexe A

Si vous souhaitez répéter cette analyse ou y ajouter, voici la procédure étape par étape que nous avons utilisée.

Commençons par prendre quelqu’un du Pérou, peut-être, et découvrons à quel groupe il appartient. Est-il venu de Sem, Ham ou Japhet ?

(1) Nous ouvrons Ensembl (https://useast.ensembl.org/index.html). Laissez tout par défaut et entrez rs9786139 dans la zone supérieure droite – appuyez sur Entrée.

(2) Vous devriez ouvrir une nouvelle fenêtre avec le “rs9786139 (Human Variant)” suivant. Clique dessus. Notez que le FAM (MAF) est .38.

(3) Cliquez sur l’ICÔNE qui dit « population genetics ». Faites défiler vers le bas pour trouver « AMR » et le sous-groupe « PEL ». Cliquez sur “PEL”. Vous pouvez voir que 95% de ce groupe a un « G » et 5% de la population a un « A ». Ensuite, allez à l’extrême droite de la ligne “PEL” et cliquez sur “Afficher”. Chacune des lignes de cet écran est un être humain réel. Vous remarquerez que la plupart de ce groupe a un « G », mais quelques-uns ont un « A ».

(4) En regardant la génétique de la population de ceux de PEL, Pérou, vous pouvez voir que quelques Péruviens sont de Cham, mais la plupart sont de quelqu’un d’autre. Vous pouvez découvrir qui en entrant les mutations déterminantes pour Sem et Japhet. Si vous entrez toutes les mutations et analysez le même péruvien, vous verrez que toutes ses mutations sont dans un groupe ou un autre. Si vous regardez rs3900, vous verrez que la plupart des Péruviens sont de Japhet.

(5) continuez à entrer les mutations une par une, et vous verrez que notre péruvien est seulement d’un groupe et n’a aucune mutation d’un autre groupe. Si vous faites un nombre important d’individus, veuillez-nous les envoyer.

 

Share Button

Nature déchue et l’ADN

La Bible parle de notre « nature déchue », de la « chair » et de l’« homme charnel », qui sont autant de références à un attribut que l’on trouve dans tous les humains : une tendance naturelle à pécher. La question est donc la suivante : Cette tendance à pécher est-elle génétique ? La réponse est « oui », la nature déchue est programmée en nous et dans notre ADN. Nous ne sommes pas obligés de pécher, mais nous avons une tendance à pécher. Il ne s’agit pas d’une tendance venant de Dieu, mais plutôt le résultat de la consommation, par Adam, du fruit défendu dans le jardin d’Eden, il y a quelque 6 000 ans.

ducklings_smallCommençons par une logique de base : prenez un bébé canard, un caneton. Il sait comment sortir de l’œuf, comment marcher sur deux pattes, comment nager, comme manger tout seul et comment piailler, tout cela immédiatement après l’éclosion. On appelle ces capacités des « instincts » ; ils sont programmés, par le biais de l’ADN, dans le caneton et ne s’acquièrent pas lors d’un apprentissage. Nous le savons parce que tous les canetons ont ces instincts, qu’ils aient éclos sous la cane ou sous un incubateur. Plus tard dans la vie, le caneton apprend où trouver de l’eau, un endroit sûr et les meilleurs endroits pour se nourrir. Le canard mature présente donc des comportements qui sont programmés dans son ADN et d’autres qui sont appris.

La mémoire programmée dans le cerveau est transmise d’une génération à la suivante par l’ADN ; ce n’est pas le cas de la mémoire apprise. Nous ne savons pas quelles séquences de l’ADN « mémorisent » ces instincts étant donné que nos connaissances de l’ADN sont encore très limitées. Toutefois, si vous prenez un œuf de canard peu de temps après sa ponte et que vous le cassez, regardez-le et sachez que quelque chose, dans cet œuf contient les instructions pour générer les instincts du canard. Logiquement, il doit s’agir du code d’ADN qui contient toutes les informations pour développer le canard, y compris son cerveau, et le préparer à survivre. Sans ces instincts, le canard n’éclorait même pas.

Donc, quand est-il des humains? Les nourrissons humains possèdent également des instincts programmés, tel que le désir de téter, la tendance à tout mettre en bouche, la communication par les pleurs, etc. Plus tard, ces nourrissons apprennent le danger d’une chute, ce qui plaît aux autres, le goût des aliments, le langage, et de nombreuses autres choses. Et donc, comme le caneton, le nourrisson humain naît avec une certaine mémoire programmée, puis il complète plus tard cette mémoire programmée par une mémoire apprise. La mémoire programmée, ou les instincts, des humains comprend la nature déchue. La nature déchue est apparente dans tous les enfants et elle est particulièrement évidente lorsqu’ils commencent à parler.

Après avoir fini la création, Dieu a proclamé que toute la création était « très bonne », et ceci comprenait la mémoire programmée de l’Homme, ou les instincts humains de base. Puis vint le serpent qui injecta quelque chose (le premier OGM – organisme génétiquement modifié) dans l’Homme à l’aide du fruit défendu ; ce fruit a modifié l’ADN de l’Homme, l’Homme avait désormais une « nature déchue » ; il était devenu « charnel » et stimulé par sa « chair ». Nous savons que cela s’est produit rapidement parce qu’Adam et Ève, immédiatement après avoir commis le péché originel, se sont cachés de Dieu ; ils avaient peur de Lui et avaient honte de leur nudité (Genèse 3: 9-11). Cette peur ne pouvait pas avoir été apprise étant donné qu’aucun événement ne s’était produit qui aurait pu les pousser à « apprendre » à craindre Dieu ou à éprouver de la honte.

Notre nature déchue, programmée et instinctive, fait partie de notre ADN et nous y sommes confrontés. Paul se battait contre sa nature déchue et a exprimé sa frustration dans l’épitre aux Romains :

Romains 7:19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

Romains 7:20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi.

Romains 7:21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. (LSG)

Une fois que la nature déchue est comprise, il devient évident pourquoi il est si important pour les parents d’enseigner à leurs enfants la différence entre le bien et le mal. C’est la partie « apprise » du cerveau qui peut combattre la nature déchue programmée.

Toutefois, la seule solution permanente pour combattre la nature déchue est de s’en débarrasser; nous avons donc l’espoir qu’un jour, bientôt, notre nature déchue sera supprimée; et elle le sera; les trompettes retentiront, nous rencontrerons le Christ au Ciel et nous seront transformés: notre nature déchue nous aura quitté ; nous recevrons notre ADN bon, pur, originel et nous seront libres. Nous seront sauvés.

Share Button

Quelque chose de facile

 

Dans la vie, la différence entre le succès et l’échec se joue à peu de choses près et souvent, cette différence est quelque chose de simple et facile : quelque chose d’aussi simple qu’un câlin. Je ne sais plus exactement comme ça a commencé, mais dans les quelques années qui suivirent notre mariage, mon épouse et moi nous serrions dans les bras et priions l’un pour l’autre avant mon départ pour le travail. Lorsque ma femme me serrait dans ses bras, elle priait que le Seigneur me bénisse et me protège dans mon travail, et j’en faisais de même pour elle. Cette étreinte était simple, facile et agréable, mais elle avait des résultats profonds. Lorsqu’il y avait des moments difficiles au travail, je gardais confiance car que savais que Dieu et mon épouse étaient avec moi ; et lorsque je devais prendre de difficiles décisions, je savais que j’avais l’onction divine. Cela avait un effet similaire sur mon épouse, avec toutes les difficultés que représentait le soin à apporter aux enfants et au ménage.

Un des autres avantages du câlin, c’est que c’est une expression de l’union qui se produit au sein du mariage. Un câlin représente et promeut cette union : que nous sommes un et non pas deux ; tout ce qui me profite lui profite et tout ce qui lui profite me profite également. L’ennemi essaye continuellement de détruire les mariages, mais un simple câlin peut défaire ses assauts.

Share Button

Comment être un vainqueur

Nous vivons dans les derniers jours, une période difficile pour les chrétiens. Nous constatons que le monde s’égare de plus en plus de Dieu. Nous luttons contre nos propres problèmes, nous luttons contre Satan et son hôte ; nous luttons contre des problèmes dans l’Église ; et, en plus de tout ça, nous luttons dans notre vie de foi. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment être un vainqueur ; il s’agit d’une vérité cachée dans la Bible, une perle précieuse. Cette vérité dévoile également le caractère de Dieu et quelque chose que Dieu ne peut faire.

Tout d’abord, nous devons comprendre que notre relation avec Dieu va changer ; nous Lui serons bientôt beaucoup plus proches ; nous allons épouser Son Fils, Jésus, La Parole de Dieu. Nous Le connaissons, La Parole ; Il est en nous et nous sommes en Lui spirituellement ; mais bientôt, nous serons en Sa présence physique et nous aurons une relation de mariage avec Lui. Ce qui veut dire que nous devons nous préparer en tant qu’épouse ; nous devons être parfaits, pas seulement en ordre, pas seulement bons, pas seulement meilleurs que la plupart, mais parfaits. Dieu le Père utilise la vie sur terre pour purifier et édifier notre foi. Veuillez lire :

Esaïe 48:10 Voici, je te purifierai mais non comme de l’argent: je t’ai choisi au creuset de l’affliction. (DB)

Jaques 1:2 Estimez-le comme une parfaite joie, mes frères, quand vous serez en butte à diverses tentations, (DB)

1 Pierre 1:6 en quoi vous vous réjouissez, tout en étant affligés maintenant pour un peu de temps par diverses tentations, si cela est nécessaire,

1 Pierre 1:7 afin que l’épreuve de votre foi, bien plus précieuse que celle de l’or qui périt et qui toutefois est éprouvé par le feu, soit trouvée tourner à louange, et à gloire, et à honneur, dans la révélation de Jésus Christ, (DB)

Nous vous encourageons à accepter ces versets ; croyez-les et faites-en votre thème pour ces derniers jours. N’oubliez pas, vous êtes l’épouse qui doit être préparée pour le mariage et vous devez être parfaite. Vous ne pouvez pas être parfaite par votre propre mérite ou par vos actions, laissez donc les versets ci-dessus faire leur effet.

Un des versets les plus profonds de la Bible est Genèse 32:24-31. Jacob avait été laissé seul à Jabbok après avoir mis fin à une relation insoutenable avec son oncle Laban. Jacob était également confronté à son frère Ésaü, qu’il avait jadis fui, et à 400 de ses hommes. Les Écritures indiquent que Jacob avait « très peur et était dans un grand désarroi ». N’oubliez pas que Jacob avait reçu une promesse de Dieu et il semblait que non seulement cette promesse n’allait pas se réaliser, mais que Jacob et toute sa famille pourraient être détruits. Ce furent probablement les heures les plus sombres de la vie de Jacob et, en plus de tout ça, il dut lutter avec Dieu. Jacob et Dieu se battirent jusqu’à l’aurore et Dieu dit « Laisse-moi aller. » Mais Jacob répondit : « Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni. » Le résultat fut que Jacob vainquit et Dieu bénit Jacob ; Il donna à Jacob un nouveau nom, « Israël », qui signifie « qui a lutté avec Dieu et a vaincu ». Nous savons que c’était Dieu lui même qui lutta avec Jacob pour deux raisons : premièrement, Dieu se nommait Lui-même Élohim et deuxièmement, Jacob fit référence à Lui en tant qu’Élohim. C’est important, car Élohim est le mot hébreu utilisé pour décrire la divinité complète, la trinité complète. Encore une chose : alors qu’Israël, anciennement Jacob, quittait la présence de Dieu, il boitait. Si vous avez une relation avec Dieu, vous devez être prêt à boiter un peu.

Jacob et Dieu luttèrent par rapport à la promesse ; Dieu concéda et bénit Jacob avec la promesse. Il en va de même pour nous, les promesses sont dans la Bible, mais nous devons accrocher Dieu et combattre le combat de la foi pour les recevoir.

En résumé, nous subirons des épreuves, certaines d’entre elles venant de Dieu, et nous devons suivre l’exemple de Jacob : ne pas lâcher prise avec Dieu avant qu’Il nous ait bénis. Il s’agit d’un intéressant secret de la Bible ; Dieu expose une vulnérabilité ; il existe quelque chose qu’Il ne peut faire : si nous nous accrochons à Lui, Il ne peut pas se débarrasser de nous. Woah !!! C’est ce qu’Il veut ; Il veut que nous nous accrochions à Lui ; Il veut que nous vainquions et recevions Ses promesses ; Il veut que nous soyons dignes et préparés, pour que nous soyons une épouse prête pour Son Fils.

Chers amis et enfants, permettez à Dieu de vous préparer pour votre place dans le Royaume ; prenez courage dans la Parole ; accrochez-vous à Dieu et ne le lâchez pas ; Il essaiera de se libérer de vous ; soyez prêts, cela fait partie de la purification.

Share Button

L’intégralité de l’Évangile

Le mot « évangile » signifie « bonne nouvelle ». En général, si vous demandez à un chrétien ce qu’est l’Évangile, il dira que l’Évangile est que le Christ est mort pour nos péchés. C’est vrai, c’est une bonne nouvelle que nous avons été sauvés; mais cette bonne nouvelle est également associée à de mauvaises nouvelles; c’est une mauvaise nouvelle que l’homme se soit rebellé contre Dieu ; c’est une mauvaise nouvelle qu’à un moment donné, Dieu avait regretté d’avoir créé l’homme; c’est également une mauvaise nouvelle que Jésus ait dû souffrir, être humilié et être crucifié pour des crimes qu’Il n’avait pas commis. De nombreuses mauvaises nouvelles sont associées à la crucifixion de Jésus. Par conséquent, pour comprendre l’intégralité de l’Évangile, c’est-à-dire l’intégralité de la bonne nouvelle, nous devons revenir à la Genèse pour voir quel était le plan de Dieu à l’origine, avant que le péché ne gâche tout.

Voici l’intégralité de l’Évangile, également appelé l’Évangile éternel :

Genèse 1:1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

Genèse 1:31 Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait, et voici, cela était très-bon. Et il y eut soir, et il y eut matin: -le sixième jour.

Le chapitre 1 de la Genèse présente la création de Dieu et son but. Il n’avait pas eu l’intention que le péché soit là ; Il n’avait pas eu l’intention que Satan le trahirait et qu’il serait déchu, entraînant l’homme avec lui. C’était l’intention de Dieu que nous vivions avec Lui en toute éternité dans un monde libre du péché. Il n’avait pas eu pour intention que nos corps subissent des mutations et la maladie. Ce n’était pas son intention que nous mourrions et que nous soyons séparés de nos corps et de Lui. Il n’avait pas eu l’intention de perdre Son Fils sur la croix.

La Bible dit que nous devons venir à Dieu comme de petits enfants. J’ai remarqué que les petits enfants ont une très bonne idée de ce qu’est l’« intégralité de l’Évangile ». On le voit de manière évidente dans les dessins qu’ils dessinent. La plupart des enfants, lorsqu’on leur donne un morceau de papier, dessine une maison, une famille, le soleil, le ciel, quelques arbres et peut-être un chien ou un chat. Ce dessin représente l’Évangile intégral et éternel: il représente la création; s’y trouve le concept de la famille; s’y trouve un sentiment d’appartenance (l’enfant tient la main de quelqu’un); un sentiment de beauté s’en dégage (le ciel et l’arbre); un sentiment de sécurité s’en dégage (à nouveau, les parents et la maison); s’y trouve un élément de protection (ceci comprend le Sauveur et Sa protection de nous-mêmes et du péché, et l’idée que nous serons ramenés si nous nous égarons).

Lorsque vous prêchez la crucifixion de Jésus, vous prêchez l’amour de Dieu et également l’échec de l’homme. C’est bien et important, mais si vous la prêchez trop, vous découragez les gens car vous vous concentrez sur les mauvaises nouvelles. N’oubliez pas, « Évangile » signifie « bonne nouvelle ». La mort et la résurrection de Jésus est la base de la chrétienté, mais ça ne représente pas l’intégralité de l’Évangile. Intéressons-nous d’un peu plus près à ce que la Bible dit sur l’intégralité de l’Évangile, l’Évangile éternel. Bientôt, l’Évangile éternel sera prêché à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple. Nous ne serons pas les seuls à prêcher, un ange de Dieu le fera aussi. Veuillez lire :

Apocalypse 14:6 Et je vis un autre ange volant par le milieu du ciel, ayant l’évangile éternel pour l’annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple,

Apocalypse 14:7 disant à haute voix: Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; et rendez hommage à celui qui a fait le ciel et la terre et la mer et les fontaines d’eaux.

Nous devons Lui rendre gloire que le jugement est venu ; ce jugement rétablira tout à l’état « très bon » de la Genèse. Puis, il est écrit d’adorer Celui qui a créé toutes choses. Le monde et Satan font tout ce qui est en leur pouvoir pour nous convaincre que le jugement ne vient pas et que Dieu n’a pas créé « le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux ».

Pasteurs, prêchez la crucifixion de Jésus, prêchez les dons du Saint-Esprit, mais n’oubliez pas que ce n’est là qu’une partie de l’Évangile dans son intégralité. L’Évangile entier et éternel est que Dieu a créé toutes choses pour que nous puissions exister, appartenir, être aimé, avoir un foyer, avoir une famille, avoir de la sécurité et être avec Lui en toute éternité.

Share Button