Combien d’Hommes et d’animaux meurent chaque année? Combien d’entre eux meurent d’une manière violente? Pourquoi Dieu permet-il à tout cela d’arriver? Est-ce Sa volonté?
La violence est partout. Des Hommes qui s’entre-tuent ou tuent des animaux et des animaux qui s’entre-tuent ou tuent des Hommes. Pourquoi Dieu aurait-il crée un monde si violent? Revenons à la Genèse de la vérité concernant la création. Au commencement, Dieu a créé toutes choses et Il a dit que la création était « très bonne ». Il a aussi dit qu’Il a créé les fruits, les graines, les herbes et les végétaux comme une viande à manger, tant pour les humains que pour les animaux; Il ne voulait pas que les humains ou les animaux tuent qui que ce soit. Veuillez lire :
Genèse 1:29 Et Dieu dit: Voici, je vous ai donné toute plante portant semence, qui est sur la face de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a un fruit d’arbre, portant semence; cela vous sera pour nourriture;
Genèse 1:30 et à tout animal de la terre; et à tout oiseau des cieux, et à tout ce qui rampe sur la terre, qui a en soi une âme vivante, j’ai donné toute plante verte pour nourriture. Et il fut ainsi.
Genèse 1:31 Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait, et voici, cela était très-bon. Et il y eut soir, et il y eut matin: -le sixième jour.(DB)
Selon ces textes, Il ne voulait pas que nous tuions quoi que ce soit : même les plantes ou les insectes. Les plantes donnent librement leurs fruits, leurs graines et leurs feuilles, mais pas leurs vies. Son plan original n’était pas pour la mort. Il voulait que le lion et l’agneau s’allongent ensemble, côte à côte, en toute sécurité. Avant le premier péché, il n’y avait pas de meurtres, pas de mort et pas de peur. Dieu aime la vie, la paix et l’harmonie, pas la mort.
Quand Adam et Ève ont commis le péché originel, la Terre et tout ce qu’elle contient ont commencé une spirale vers le bas, tout allait de « très bien » à « maudit ». La Terre est devenue polluée par le péché et la mort. Il y avait de la violence partout. L’Homme souffrait, les animaux souffraient, les plantes souffraient et Dieu souffrait. Dieu a dit qu’il était désolé d’avoir fait l’homme.
Dieu a voulu que l’Homme et les animaux vivent en harmonie complète les uns avec les autres et avec Lui. Il voulait que les enfants puissent jouer avec les bébés tigres, les oursons et les dinosaures. Il voulait que l’Homme puisse marcher n’importe où sur la terre sans crainte; pour voir et profiter de sa magnifique création. Il voulait que le moineau puisse chanter et bavarder, non pas tomber. Il voulait que nous soyons sans jalousie, sans haine et sans tous les autres péchés et que nous ayons de l’amour pur pour Dieu et pour les autres.
La bonne nouvelle est que nous avons un Sauveur qui viendra pour nous et pour restaurer le monde et sa splendeur originelle; on sera libéré de la mort et de la violence. Jésus est mort d’une mort violente afin de payer le prix du péché. La Bible dit qu’un jour la mort sera jetée dans l’étang de feu. Il peut le faire et il est le seul avec le pouvoir et l’autorité pour le faire. Réjouissons-nous. Veuillez lire:
Ésaïe 25:8 Il engloutira la mort en victoire; et le Seigneur, l’Éternel, essuiera les larmes de dessus tout visage, . . . (DB)
À faire : Parlez à vos enfants, ou à un ami, du plan originel de Dieu et comment il va restaurer la terre à sa gloire originelle – très bientôt.