Comment construire et reconstruire le cœur humain par auto-assemblage

Aux États-Unis, plus de personnes meurent de maladies cardiaques que de toute autre maladie. Cependant, les chercheurs disent qu’ils ont l’espoir de reconstruire des cœurs humains défectueux.

Le Texas Heart Institute de Houston mène des recherches fascinantes à cette fin. L’objectif est de développer une méthode de reconstruction des cœurs humains défectueux et de les fournir à ceux qui ont besoin de greffes cardiaques. Les chercheurs ont obtenu un cœur humain défectueux et ont retiré toutes les cellules à l’exception de ce qu’on appelle la matrice extracellulaire, la charpente externe. Par conséquent, toutes les veines, artères, valves et le réseau électrique ont été supprimés. Cela ressemblait à un cœur mais n’était pas fonctionnel. Ensuite, ils ont versé des cellules souches dans la membrane cardiaque vide. Les cellules souches se sont transformées en différentes cellules nécessaires à la reconstruction du cœur, et chaque cellule est allée à sa place. Toutes les cellules travaillaient à l’unisson pour former les composants cardiaques requis. Le cœur semblait complet et viable. Ensuite, les chercheurs ont rempli les veines et les artères de liquide et, à la stupéfaction de tous, le cœur A COMMENCÉ À BATTRE ET À POMPER ! WOW! Le cœur s’est automatiquement reconstruit à partir de cellules souches !

La recherche, comme mentionné ci-dessus, est une excellente nouvelle pour ceux qui ont besoin de greffes cardiaques et une bonne nouvelle pour ceux, comme le présent écrivain, qui étudient l’épigénétique et l’origine de la vie. Le fait que les cellules souches puissent transformer et assembler d’une manière ou d’une autre des composants cardiaques fait se demander : quel mécanisme et quelle intelligence rendent cela possible. Cela semble être un auto-assemblage automatique, mais l’auto-assemblage automatique défie toute logique et tous les principes scientifiques.

Les recherches et les conclusions du Texas Heart Institute sont bien documentées dans les document suivant : PBS Transplanting Hope ou Youtube Transplanting Hope.

Il y a quelques années, j’ai acheté un berceau. Le kit emballé avait toutes les pièces et les instructions. Il y avait aussi une bonne image de la crèche finie. Il y avait probablement 30 pièces, y compris les attaches. Il a fallu une soirée pour l’assembler, et une fois terminé, il était évident que j’avais inversé l’arrière et l’avant. N’aurait-il pas été agréable que les pièces du berceau aient eu l’intelligence de s’auto-assembler ?  Imaginez la difficulté d’assembler le corps humain avec 37 billions de cellules, chaque cellule contenant des billions de pièces. L’auto-assemblage biologique automatique est en effet une tâche aux proportions bibliques et nécessite une intelligence divine.

Pensez à la façon dont un cœur se développe chez un bébé. À la conception, l’ovule se joint au sperme et devient un ensemble complet d’ADN appelé ovule. L’ovule est une cellule unique, une cellule souche maîtresse, et il se divise encore et encore jusqu’à ce qu’il devienne une masse de cellules souches. La photo de droite montre quelques cellules souches sur un point d’épingle. Voici à quoi vous ressembliez peu de temps après la conception. Ces cellules souches ont un mécanisme intégré conçu pour l’auto-assemblage automatique. Quatorze jours après la conception, le cœur commence à se former. Chaque cellule souche de la matrice cardiaque se transforme en cellule cardiaque. Ensuite, l’auto-assemblage automatique du cœur commence et dure trois jours. Ensuite, le cœur pleinement fonctionnel commence à battre et à pomper le sang. Nous ne devons pas oublier que le timing est critique ; lorsque le cœur commence à battre, il doit avoir du sang à pomper et avoir un endroit pour le pomper. Il semble que l’auto-assemblage automatique soit responsable à la fois de la construction et de la reconstruction du cœur humain.

Les chercheurs du Texas Heart Institute ont conclu que les cellules souches s’inspirent de la matrice extracellulaire. Cela semble être la seule possibilité. Mais comment ça fonctionne ? Les cellules souches n’ont ni bras, ni jambes, ni doigts, ni cerveau ! Lorsque confus, nous pouvons regarder la Bible:

Jean 1:1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1:2  Elle était au commencement avec Dieu.

Jean 1:3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

 

La Bible déclare que la Parole de Dieu a créé toutes choses, ce qui inclurait un mécanisme d’auto-assemblage automatique. La Parole de Dieu imprègne toutes choses dans l’univers. En bref, l’intelligence du Créateur est incarnée dans tout : chaque étoile, chaque atome, chaque molécule, chaque cellule, chaque photon et chaque cœur ; il est omniprésent. La Parole de Dieu est non seulement omniprésente, mais elle est aussi omnisciente. Il indique à la cellule souche ce qu’elle doit devenir, où aller et comment s’auto-assembler. De plus, la Parole de Dieu est omnipotente et fournit l’énergie et le travail pour accomplir ce qu’Il veut accomplir, y compris l’auto-assemblage biologique automatique. Les détails de ce mécanisme divin ne sont pas encore compris, mais d’autres explications sont absentes.

La Parole de Dieu est ancrée dans la matrice cardiaque extracellulaire et tout le reste dans la création. Sa Parole est partout et accomplit ce qu’Il veut : Ici, nous voyons le Seigneur parler par Son prophète Isaïe :

Isaïe 55:11  Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

L’auto-assemblage automatique n’est pas unique aux cœurs humains ; c’est la méthode par laquelle toute vie grandit et mûrit : chaque humain, chaque mammifère, chaque reptile, chaque oiseau, chaque plante, chaque bactérie, chaque champignon et chaque insecte. L’auto-assemblage automatique se produit quotidiennement des milliards de fois. David a écrit un psaume montrant qu’il comprenait :

Psaumes 139:14  Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

Remarque : Le terme scientifique pour l’auto-assemblage automatique du cœur ou de tout organe est « organogenèse » et le terme général pour l’auto-assemblage biologique automatique est la morphogénétique. Ils sont tous deux mal compris par la communauté scientifique. De plus, cela pose problème à ceux qui adoptent la théorie de l’évolution car le mécanisme d’auto-assemblage automatique doit être en place avant la première cellule fractionnée.

 

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

1 thought on “Comment construire et reconstruire le cœur humain par auto-assemblage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *