Comment être un vainqueur

Nous vivons dans les derniers jours, une période difficile pour les chrétiens. Nous constatons que le monde s’égare de plus en plus de Dieu. Nous luttons contre nos propres problèmes, nous luttons contre Satan et son hôte ; nous luttons contre des problèmes dans l’Église ; et, en plus de tout ça, nous luttons dans notre vie de foi. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment être un vainqueur ; il s’agit d’une vérité cachée dans la Bible, une perle précieuse. Cette vérité dévoile également le caractère de Dieu et quelque chose que Dieu ne peut faire.

Tout d’abord, nous devons comprendre que notre relation avec Dieu va changer ; nous Lui serons bientôt beaucoup plus proches ; nous allons épouser Son Fils, Jésus, La Parole de Dieu. Nous Le connaissons, La Parole ; Il est en nous et nous sommes en Lui spirituellement ; mais bientôt, nous serons en Sa présence physique et nous aurons une relation de mariage avec Lui. Ce qui veut dire que nous devons nous préparer en tant qu’épouse ; nous devons être parfaits, pas seulement en ordre, pas seulement bons, pas seulement meilleurs que la plupart, mais parfaits. Dieu le Père utilise la vie sur terre pour purifier et édifier notre foi. Veuillez lire :

Esaïe 48:10 Voici, je te purifierai mais non comme de l’argent: je t’ai choisi au creuset de l’affliction. (DB)

Jaques 1:2 Estimez-le comme une parfaite joie, mes frères, quand vous serez en butte à diverses tentations, (DB)

1 Pierre 1:6 en quoi vous vous réjouissez, tout en étant affligés maintenant pour un peu de temps par diverses tentations, si cela est nécessaire,

1 Pierre 1:7 afin que l’épreuve de votre foi, bien plus précieuse que celle de l’or qui périt et qui toutefois est éprouvé par le feu, soit trouvée tourner à louange, et à gloire, et à honneur, dans la révélation de Jésus Christ, (DB)

Nous vous encourageons à accepter ces versets ; croyez-les et faites-en votre thème pour ces derniers jours. N’oubliez pas, vous êtes l’épouse qui doit être préparée pour le mariage et vous devez être parfaite. Vous ne pouvez pas être parfaite par votre propre mérite ou par vos actions, laissez donc les versets ci-dessus faire leur effet.

Un des versets les plus profonds de la Bible est Genèse 32:24-31. Jacob avait été laissé seul à Jabbok après avoir mis fin à une relation insoutenable avec son oncle Laban. Jacob était également confronté à son frère Ésaü, qu’il avait jadis fui, et à 400 de ses hommes. Les Écritures indiquent que Jacob avait « très peur et était dans un grand désarroi ». N’oubliez pas que Jacob avait reçu une promesse de Dieu et il semblait que non seulement cette promesse n’allait pas se réaliser, mais que Jacob et toute sa famille pourraient être détruits. Ce furent probablement les heures les plus sombres de la vie de Jacob et, en plus de tout ça, il dut lutter avec Dieu. Jacob et Dieu se battirent jusqu’à l’aurore et Dieu dit « Laisse-moi aller. » Mais Jacob répondit : « Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni. » Le résultat fut que Jacob vainquit et Dieu bénit Jacob ; Il donna à Jacob un nouveau nom, « Israël », qui signifie « qui a lutté avec Dieu et a vaincu ». Nous savons que c’était Dieu lui même qui lutta avec Jacob pour deux raisons : premièrement, Dieu se nommait Lui-même Élohim et deuxièmement, Jacob fit référence à Lui en tant qu’Élohim. C’est important, car Élohim est le mot hébreu utilisé pour décrire la divinité complète, la trinité complète. Encore une chose : alors qu’Israël, anciennement Jacob, quittait la présence de Dieu, il boitait. Si vous avez une relation avec Dieu, vous devez être prêt à boiter un peu.

Jacob et Dieu luttèrent par rapport à la promesse ; Dieu concéda et bénit Jacob avec la promesse. Il en va de même pour nous, les promesses sont dans la Bible, mais nous devons accrocher Dieu et combattre le combat de la foi pour les recevoir.

En résumé, nous subirons des épreuves, certaines d’entre elles venant de Dieu, et nous devons suivre l’exemple de Jacob : ne pas lâcher prise avec Dieu avant qu’Il nous ait bénis. Il s’agit d’un intéressant secret de la Bible ; Dieu expose une vulnérabilité ; il existe quelque chose qu’Il ne peut faire : si nous nous accrochons à Lui, Il ne peut pas se débarrasser de nous. Woah !!! C’est ce qu’Il veut ; Il veut que nous nous accrochions à Lui ; Il veut que nous vainquions et recevions Ses promesses ; Il veut que nous soyons dignes et préparés, pour que nous soyons une épouse prête pour Son Fils.

Chers amis et enfants, permettez à Dieu de vous préparer pour votre place dans le Royaume ; prenez courage dans la Parole ; accrochez-vous à Dieu et ne le lâchez pas ; Il essaiera de se libérer de vous ; soyez prêts, cela fait partie de la purification.

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

40 thoughts on “Comment être un vainqueur

  1. J’ai simplement votre publication je suis togolais Samuel N’gonou une chose est sure la parole agit comme si nous sommes dans une salle operatoire ou nous subissons une chose est certaine dont nous devons nous rassurer le chirurgien est divin et notre rest

  2. Comment faire pour parler en langue,
    Avoire des visions ET guerir Les malades
    Au Nom De Jesus Christ de Nazareth?

  3. Ss reconforter en lisant vos publication,moi je ss chretieenne et je prie mais je narrive tjrs pas a decerner message talents .Jai limpression ke Jai le fon de guerrison mais ki ne se manifested pas,et ducoup je ne sais pas koi faire

  4. Dieu fait grâce. Nous avons besoins de votre soutien spirituel. Par mesure du possible nous envoyer des traités bibliques pour la croissance De nos fidèles

  5. Je suis pasteur de l Église du Christ au Congo. En RDC. Mon église c’est L’ARMÉE DES VAINQUEURS A limete et MASINA

  6. Je suis le pasteur innocent alakina comment faire pour activité les dons de Dieu: comme la prophétie, la vision et la guérison.

  7. Je suis de nationalité béninoise, enseignant de carrière. Je désire la croissance spirituelle en Jésus. Seul, il me sera difficile d’y parvenir. C’est pourquoi j’estime que votre aide me paraît précieuse. D’avance merci.

  8. Merci pour les conseils, ça m’a fait découvrir beaucoup de choses sur la parole de Dieu

  9. Bonjour mes freres et soeurs oui nous lutons centre tout les problems , mais Le Seigneur le Dieu de L’univers nous protegeons merci seigneur pour tout crux que vous avez fait moi et aussi pour le monde entiers!!!

  10. Je suis RD-Congolais à Lubumbashi, je suis directeur d’un mouvement du réveil de la république , j’ai besoin de vos conseils.

  11. En plus de cela nous luttons contre les faux pasteurs qui se déguisent apôtres de Jésus l’agneau de Dieu , éloignéz- les

  12. This is a greatful opportunity for to congratulate you effort doing by this way to salve many on thier perish way.
    The haverst is to big. but vety are the reapers may Elohim stenght your hands to carry on his work being blessed in our lord Christ bye

  13. Bjr je m’appelle Yomeda Dado .quand jesus t’appelle il met les choses en toi ,il te donne une arme extraordinaire qui est sa parole car la Bible déclaré que toute chose a été faite par la parole et c’est une arme divine pour nous ses enfants de vaincre le diable et ses œuvres

  14. Je suis Yomeda Dado ,togolaise pour être un vainqueur en général nous devons prier demande à l’ esprit de Dieu de sème en nous la parole du sergeur car si la parole demeure en nous et nous demeurons dans la parole nous somme plus que vainqueur ,la Bible declare que la parole de Dieu est vivante efficace plus tranchante que un epe à double tranchant alors si cette parole demeure en toi quelle situation peut résister devant toi .Alors gardons la parole de Dieu

  15. Notre Jésus-Christ est vainqueur . Merci pour tous ces paroles , que le seigneur nous fasse grâce

  16. J’aime l’Évangile du salut.
    Je suis chantre et j’aime partager la bonne nouvelle.

  17. Bonjour et merci beaucoup pour cette bonne prédication qui nous encourage de marcher dans la sanctification

  18. Merci pour votre sms qui m’a beaucoup touché cette soirée, Vraiment que Dieu vous bénisse.

  19. Chers amis(es) en christ, shalom à tous cette soirée. Je suis infirmier auxilliaire dîplômé de la nationalité togolaise .
    je ne sais comment vous rémercié pour sms, vos efforts, fournisse.
    juge 11 v 1 en allant, nous avions lu et ecouté que jephté a traversé beaucoup de situations après cela, il est devenu roi pour son peuple.
    svp ayez la foi en christ quelque soit tes situations, tes lamentations, tes souffrances,… Croit en Dieu, il te ferra du bien.
    Que Dieu bénisse chacun de nous .

  20. Je suis Kpongbe n’kegna Amewouho Pasteur evangeliste de l’Eglise Apostolique du Togo Je salue tous au nom de Jesus Christ ainsi que le seigneur vous fortifie pour vos sms.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *