Les combustibles fossiles sont un problème. Ils polluent notre environnement : pollution de l’air, pollution des sols, pollution de l’eau, qui contribuent tous à la destruction de la Terre, de notre qualité de vie et mettent en péril notre survie même. Alors, quelle est la place des combustibles fossiles dans la Bible et pourquoi Dieu les a-t-il créés?
« Au commencement, Dieu créa le Ciel et la Terre » et tout était « très bien ». Il n’y avait pas de mort du tout, jusqu’à ce que le péché soit entré dans le monde. Les Combustibles fossiles sont le résultat de la mort. En règle générale, le charbon est le produit de plantes mortes et le pétrole est le produit d’animaux morts. Nous croyons que ces plantes et ces animaux sont morts lors du déluge. Par conséquent, ça n’a jamais été l’intention de Dieu que ces combustibles fossiles soient déposés dans et sur la terre: Sa volonté était pour pas de péchés, pas de mort, et pas de combustibles fossiles.
Au moment de la rédaction de ce blogue, on estime que des millions de gallons de pétrole brut s’infiltrent dans le golfe du Mexique chaque jour. C’est une catastrophe pour l’environnement et l’économie.
Cette catastrophe nous donne un aperçu du futur et un rappel de la prophétie de la fin des temps. Le pétrole provient d’un tuyau de 20 pouces, mais imaginez si nous avons eu un tremblement de terre qui a ouvert ce gisement de pétrole tout entier en une seule journée. Veuillez lire la prophétie de la fin des temps suivante:
Apocalypse 8:8 Et le second ange sonna de la trompette: et comme une grande montagne toute en feu fut jetée dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,
Apocalypse 8:9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires fut détruit. (DB)
Je me suis souvent demandé comment la mer pourrait se transformer en sang, peut-être que la Bible veut dire que le tiers de la mer est devenue rouge, peut-être à cause des algues rouges ou de l’érosion. Cependant, comme je l’ai appris encore et encore, la Bible est toujours exacte et précise : les combustibles fossiles (pétrole) sont du sang, c’est le sang de ceux qui sont morts lors du déluge (les hommes et animaux).
Ainsi, lors des derniers jours, les réserves de pétrole dans la mer pourraient surgir et provoquer une pollution considérable, tuant un tiers des créatures marines. La prophétie ajoute que le « tiers des navires a été détruit », je me rends compte aujourd’hui que de nombreuses réserves de pétrole contiennent une quantité importante de méthane, ce gaz peut soit exploser, détruisant les navires, soit va suffisamment réduire la densité de l’eau jusqu’à ce que les navires ne puissent plus flotter et coulent.
Nous vivons les derniers jours et les calamités ont peut-être déjà commencé. Nous, au www.jecrois.com voulons que vous soyez informés et prêts. Si vous voulez savoir comment être prêt, consultez notre leçon 3-3 « Les Dix Vierges » http://www.jecrois.org/?p=19. Lorsque nous étudions la prophétie, nous devons nous réjouir que la Bible soit vraie, que nos noms soient écrits dans le Livre de Vie, et que Jésus soit allé préparer une place pour nous afin que nous puissions vivre avec Lui pour toujours dans la paix et la sécurité.