Category Archives: la famille

Les fils de Dieu et les filles des hommes (et des géants)

karenswhimsy.comDans le livre de la Genèse, il y a un passage très intéressant qui déclare :

les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. (Genèse 6:2)FLS

Ce passage est niché dans d’autres passages qui parlent d’augmentation de la population, de géants, de grande méchanceté et culmine avec Dieu qui confesse qu’Il a le cœur peiné (Genèse 6:6) ; Son cœur est si peiné qu’Il regrette d’avoir créé l’homme (également Genèse 6:6). Voici les passages Bibliques dans leur contexte :

Genèse 6:1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,

Genèse 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.

Genèse 6:3 Alors l’Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Genèse 6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

Genèse 6:5 L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

Genèse 6:6 L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

Genèse 6:7 Et l’Éternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Qu’est-ce que tout cela veut-il dire ? Commençons par examiner l’histoire ancienne de l’homme : Dieu a créé l’homme (Adam) à l’image de Dieu et cette création était « très bonne » (Genèse 1:31). Dieu et Adam marchaient ensemble et communiaient ensemble. Puis Adam a péché et est devenu un être mortel, destiné à mourir. Dieu prenait plaisir dans un des fils d’Adam, Abel, qui était juste. Un autre fils, Caïn, tua Abel parce que les œuvres d’Abel étaient justes et celles de Caïn étaient mauvaises (1 Jean 3:12). Dieu a donc élevé Seth afin de tenter de remettre en place une lignée de gens justes (Genèse 4:25). Mais plus tard, lorsque les fils de Dieu (ceux de Seth) virent que les filles des hommes (ceux de Caïn) étaient belles et qu’ils les prirent comme femmes, il y eut un mélange irréversible des lignées justes et impies. C’est ce qui a fait regretter Dieu d’avoir créé l’homme (Genèse 6:6-7).

En ce qui concerne les géants, c’est-à-dire Nephilim, il existe un mythe disant qu’ils étaient le résultat des anges prenant pour épouse les filles des hommes, supposant ainsi que les fils de Dieu étaient des anges. Cette notion trouve son origine dans le livre d’Enoch qui n’est inclus ni dans les Écritures Saintes hébreuses ni dans le Canon de la Bible chrétienne. Notre conclusion est que cette hybridisation humain-ange est contraire aux Écritures et aux données génétiques. Voici nos raisons :

(1) Les Écritures (Genèse 6:4) déclarent clairement que les géants existaient avant que les fils de Dieu ne prennent les filles des hommes comme épouses.

Genèse 6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes. . .

(2) Les Écritures sont claires sur le fait que les anges ne se marient pas. Voici les mots de Jésus :

Matthieu 22:29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

Mattthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Les paroles de Jésus sont en rouge)

(3) Les hommes ont une âme, c’est-à-dire de la chair et du sang, alors que ce n’est pas le cas des anges.

Genèse 2:7 L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

Adam est devenu une « âme vivante ». Les anges sont des esprits qui n’ont ni chair ni sang. Ils peuvent demeurer dans la chair et le sang, mais ils n’ont pas leur propre chair et sang.

Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. (Les paroles de Jésus sont en rouge)

(4) De nombreuses données génétiques ont été recueillies au cours des dernières décennies et elles démontrent que tous les ADN humains peuvent être retracés à une femme et un homme. Tout ADN étranger ou non-humain apparaîtrait et serait remarqué. Dans ce cas, les hommes modernes auraient deux origines d’ADN à chromosome Y étant donné que les pères de certains seraient des anges et les pères d’autres seraient des hommes. Ce n’est pas le cas.

(5) Voici une autre portion de l'Ecriture qui parle d'elle-même:

Hébreux 1:4 devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Les géants avaient probablement subi la mutation génétique qui provoque le gigantisme (ou acromégalie). Faites une recherche sur l’un de ces mots et vous pourrez tout lire sur la chose. Ces premiers géants étaient probablement la première preuve des mutations génétiques et ils étaient surnommés « Nephilim » ce qui, en hébreux ancien, a le sens de géant, brute et tyran ; ils étaient donc grands et profitaient de leur taille pour être des brutes et des tyrans, comme Goliath.

Conclusion : Il s’agit d’une partie importante de l’histoire de l’homme, lorsque les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et qu’ils les prirent pour épouses ; cela aide à comprendre qui nous sommes et comment nous en sommes arrivés là. De plus, la notion que les fils de Dieu étaient des anges est, à notre avis, un mythe.

Share Button

Quelque chose de facile

 

Dans la vie, la différence entre le succès et l’échec se joue à peu de choses près et souvent, cette différence est quelque chose de simple et facile : quelque chose d’aussi simple qu’un câlin. Je ne sais plus exactement comme ça a commencé, mais dans les quelques années qui suivirent notre mariage, mon épouse et moi nous serrions dans les bras et priions l’un pour l’autre avant mon départ pour le travail. Lorsque ma femme me serrait dans ses bras, elle priait que le Seigneur me bénisse et me protège dans mon travail, et j’en faisais de même pour elle. Cette étreinte était simple, facile et agréable, mais elle avait des résultats profonds. Lorsqu’il y avait des moments difficiles au travail, je gardais confiance car que savais que Dieu et mon épouse étaient avec moi ; et lorsque je devais prendre de difficiles décisions, je savais que j’avais l’onction divine. Cela avait un effet similaire sur mon épouse, avec toutes les difficultés que représentait le soin à apporter aux enfants et au ménage.

Un des autres avantages du câlin, c’est que c’est une expression de l’union qui se produit au sein du mariage. Un câlin représente et promeut cette union : que nous sommes un et non pas deux ; tout ce qui me profite lui profite et tout ce qui lui profite me profite également. L’ennemi essaye continuellement de détruire les mariages, mais un simple câlin peut défaire ses assauts.

Share Button

L’intégralité de l’Évangile

Le mot « évangile » signifie « bonne nouvelle ». En général, si vous demandez à un chrétien ce qu’est l’Évangile, il dira que l’Évangile est que le Christ est mort pour nos péchés. C’est vrai, c’est une bonne nouvelle que nous avons été sauvés; mais cette bonne nouvelle est également associée à de mauvaises nouvelles; c’est une mauvaise nouvelle que l’homme se soit rebellé contre Dieu ; c’est une mauvaise nouvelle qu’à un moment donné, Dieu avait regretté d’avoir créé l’homme; c’est également une mauvaise nouvelle que Jésus ait dû souffrir, être humilié et être crucifié pour des crimes qu’Il n’avait pas commis. De nombreuses mauvaises nouvelles sont associées à la crucifixion de Jésus. Par conséquent, pour comprendre l’intégralité de l’Évangile, c’est-à-dire l’intégralité de la bonne nouvelle, nous devons revenir à la Genèse pour voir quel était le plan de Dieu à l’origine, avant que le péché ne gâche tout.

Voici l’intégralité de l’Évangile, également appelé l’Évangile éternel :

Genèse 1:1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

Genèse 1:31 Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait, et voici, cela était très-bon. Et il y eut soir, et il y eut matin: -le sixième jour.

Le chapitre 1 de la Genèse présente la création de Dieu et son but. Il n’avait pas eu l’intention que le péché soit là ; Il n’avait pas eu l’intention que Satan le trahirait et qu’il serait déchu, entraînant l’homme avec lui. C’était l’intention de Dieu que nous vivions avec Lui en toute éternité dans un monde libre du péché. Il n’avait pas eu pour intention que nos corps subissent des mutations et la maladie. Ce n’était pas son intention que nous mourrions et que nous soyons séparés de nos corps et de Lui. Il n’avait pas eu l’intention de perdre Son Fils sur la croix.

La Bible dit que nous devons venir à Dieu comme de petits enfants. J’ai remarqué que les petits enfants ont une très bonne idée de ce qu’est l’« intégralité de l’Évangile ». On le voit de manière évidente dans les dessins qu’ils dessinent. La plupart des enfants, lorsqu’on leur donne un morceau de papier, dessine une maison, une famille, le soleil, le ciel, quelques arbres et peut-être un chien ou un chat. Ce dessin représente l’Évangile intégral et éternel: il représente la création; s’y trouve le concept de la famille; s’y trouve un sentiment d’appartenance (l’enfant tient la main de quelqu’un); un sentiment de beauté s’en dégage (le ciel et l’arbre); un sentiment de sécurité s’en dégage (à nouveau, les parents et la maison); s’y trouve un élément de protection (ceci comprend le Sauveur et Sa protection de nous-mêmes et du péché, et l’idée que nous serons ramenés si nous nous égarons).

Lorsque vous prêchez la crucifixion de Jésus, vous prêchez l’amour de Dieu et également l’échec de l’homme. C’est bien et important, mais si vous la prêchez trop, vous découragez les gens car vous vous concentrez sur les mauvaises nouvelles. N’oubliez pas, « Évangile » signifie « bonne nouvelle ». La mort et la résurrection de Jésus est la base de la chrétienté, mais ça ne représente pas l’intégralité de l’Évangile. Intéressons-nous d’un peu plus près à ce que la Bible dit sur l’intégralité de l’Évangile, l’Évangile éternel. Bientôt, l’Évangile éternel sera prêché à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple. Nous ne serons pas les seuls à prêcher, un ange de Dieu le fera aussi. Veuillez lire :

Apocalypse 14:6 Et je vis un autre ange volant par le milieu du ciel, ayant l’évangile éternel pour l’annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple,

Apocalypse 14:7 disant à haute voix: Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; et rendez hommage à celui qui a fait le ciel et la terre et la mer et les fontaines d’eaux.

Nous devons Lui rendre gloire que le jugement est venu ; ce jugement rétablira tout à l’état « très bon » de la Genèse. Puis, il est écrit d’adorer Celui qui a créé toutes choses. Le monde et Satan font tout ce qui est en leur pouvoir pour nous convaincre que le jugement ne vient pas et que Dieu n’a pas créé « le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux ».

Pasteurs, prêchez la crucifixion de Jésus, prêchez les dons du Saint-Esprit, mais n’oubliez pas que ce n’est là qu’une partie de l’Évangile dans son intégralité. L’Évangile entier et éternel est que Dieu a créé toutes choses pour que nous puissions exister, appartenir, être aimé, avoir un foyer, avoir une famille, avoir de la sécurité et être avec Lui en toute éternité.

Share Button

L’ADN de Jésus

Dans un blog précédent, nous avons discuté de l’ADN d’Adam. Dans ce blog, nous allons discuter de l’ADN de Jésus. Vous allez voir que nous connaissons l’ADN de Jésus et qu’il a une importance spirituelle profonde et qu’il clarifie de nombreux passages Bibliques.

Pour commencer, nous savons que Marie était la mère de Jésus. Et nous savons que Jésus a été conçu par le Saint-Esprit.

Matthieu 1:20 Mais comme il méditait sur ces choses, voici, un ange du *Seigneur lui apparut en songe, disant: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre auprès de toi Marie ta femme, car ce qui a été conçu en elle est de l’Esprit Saint; (DB)

Nous savons aussi que Jésus s’appelait le dernier Adam.

1 Corinthiens 15:45 c’est ainsi aussi qu’il est écrit: “Le premier homme Adam devint une âme vivante”, le dernier Adam, un esprit vivifiant.

Si nous rassemblons deux passages bibliques, je crois que nous pouvons être assez  sûrs que Jésus avait exactement le même ADN qu’Adam. Ça devait vraiment être le cas, tout comme Adam représentait toutes les variations génétiques de l’humanité, Jésus devait être pareil. Il devait représenter toutes les variations génétiques pour que nous puissions tous être représentés dans le « Corps du Christ » et pour que Sa mort et Sa résurrection puissent s’appliquer à toute l’humanité.

Et donc, lorsque le Saint-Esprit conçut Jésus dans le corps de Marie, Il prit son ADN et le fusionna avec l’ADN parfait qui avait été créé le 6e jour de la création. Ceci devait être fait pour éliminer toutes les mutations génétiques et pour restaurer toutes les variations génétiques possibles qui manquaient dans Marie, y compris le chromosome Y. En résumé, la conception par le Saint-Esprit était nécessaire pour deux raisons : premièrement, pour que Jésus soit un sacrifice parfait et sans tache ; et deuxièmement, pour que Jésus puisse représenter toute l’humanité et mourir pour elle.

Il s’agit d’un concept très intéressant. Lorsqu’Adam pécha, nous sommes tous devenus des pécheurs, mais lorsque Jésus est ressuscité, nous sommes tous ressuscités avec Lui et, si nous croyons et acceptons cela, nous vivrons tous avec Lui en toute éternité.

Ce principe clarifie de nombreux passages Bibliques. En voici quelques-uns :

1. L’image de Dieu

Genèse 1:27 Et Dieu créa l’homme à son image; il le créa à l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle. (DB)

Ce passage revêt une nouvelle signification. Jésus, le dernier Adam, avait la même apparence physique qu’Adam. Mais, en réalité, ce n’était pas tant que Jésus ressemblait à Adam, mais qu’Adam ressemblait à Jésus. Adam avait été créé à l’image de Dieu (Jésus).

Jésus a en fait partagé son ADN avec Adam. Tous les animaux ressemblaient à leur propre espèce, mais l’homme ressemblait à Dieu (Jésus).

2. Le Corps du Christ

1 Corinthiens 12:12 Car de même que le corps est un et qu’il a plusieurs membres, mais que tous les membres du corps, quoiqu’ils soient plusieurs, sont un seul corps, ainsi aussi est le Christ. (DB)

Le Corps du Christ, l’église, a été créé le 6e jour : tous ses membres, vous, moi, Adam, Ève, nos enfants, nos parents. Nous avons tous été créés pour un but. Nous sommes tous uniques et individuels, mais issus du même corps. Le Corps du Christ a été créé le 6e jour et il était parfait, sans péché et sans mutation.

3. Et la Parole devint chair

Jean 1:14 Et la Parole devint chair, . . (DB)

Lorsque vous étudiez l’ADN, vous vous rendez compte qu’il s’agit d’une langue. Nous faisons partie de la Parole de Dieu, partie du Corps du Christ.

4. Avec Lui – une partie de Lui

Romains 6:8 Or si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, . . (DB)

Nous, comme nous faisons partie du Corps du Christ, sommes morts avec Lui. Lorsqu’Il était accroché sur la croix, nous y étions. Nous étions dans la tombe avec Lui, aux Enfers avec Lui et avons été ressuscités avec Lui. Ce qu’Il a fait, nous l’avons fait. Lorsqu’Il est avec le Père, nous sommes avec le Père.

Jean 17:23 moi en eux, et toi en moi; afin qu’ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que toi tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. (DB)

Romains 12:5 ainsi nous qui sommes plusieurs, sommes un seul corps en Christ, et chacun individuellement membres l’un de l’autre. (DB)

Galates 3:28 il n’y a ni Juif, ni Grec; il n’y a ni esclave, ni homme libre; il n’y a ni mâle, ni femelle: car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus. (DB)

Ephésiens 2:6 et nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le Christ Jésus, (DB)

Chers amis et enfants, sachez que nous sommes en Lui et qu’Il est en nous, et que nous faisons véritablement partie du « Corps du Christ ». Il est en nous, dans notre ADN. Et nous sommes en Lui, dans Son ADN. Et nous savons que le sens littéral est vrai scientifiquement. La Bible reste pure.

Remarque : Certaines personnes disent par erreur que Jésus était le second Adam. Ceci n’est pas biblique et la vérité est que la Bible appelle Jésus le dernier Adam. Ceci implique qu’il y a eu au moins un Adam de plus dans la Bible, regardez si vous pouvez le trouver. Demandez à Dieu de vous le révéler.

 

Share Button

Droits de l’homme fondamentaux

De nos jours, on entend beaucoup parler des « droits de l’homme » dans le monde. Permettez-moi de placer cela dans le contexte de la Bible. La Bible parle des pauvres, des sans abris, des serviteurs, des sans emploi et des esclaves, sans faire de commentaires sur leurs droits à la nourriture, à un toit, aux soins de santé, à l’emploi, etc. Quels droits de l’homme Dieu nous donne-t-il donc ? Jouissons-nous de droits fondamentaux ? Je crois que nous jouissons d’un droit très fondamental, celui de choisir notre Dieu, ou aucun dieu. Ne laissez personne interférer avec ce droit de l’homme des plus fondamentaux.

Au début, le sixième jour, Dieu créa le premier homme, Adam. Dieu donna à Adam le droit de l’homme le plus fondamental : celui de choisir Dieu ou aucun dieu, de manger du fruit ou de ne pas en manger. Dieu permit à Adam d’accéder à l’arbre et lui donna la liberté d’en manger. Personne ne pouvait empêcher Adam de choisir, même Dieu n’est pas intervenu. Ève jouissait, elle aussi, de ce droit de l’homme le plus fondamental, et elle choisit de manger du fruit. Ève essaya, et réussit, de convaincre Adam d’en manger aussi, il choisit d’en manger, mais personne ne l’y a forcée. Il l’a fait de son propre gré (faisant usage du libre arbitre), il a exercé ce droit de l’homme le plus fondamental.

Un jour, une femme chrétienne est venue me voir et m’a dit qu’elle craignait pour son fils ; il recherchait la vérité et s’intéressait à d’autres religions. Je lui ai confié les mots de Jésus :

Matthieu 7:7  Demandez, et il vous sera donné; cherchez, et vous trouverez; heurtez, et il vous sera ouvert;

Matthieu 7:8  car quiconque demande, reçoit; et celui qui cherche, trouve; et à celui qui heurte, il sera ouvert. (Jésus DB)

C’est étonnant, mais vrai, Jésus nous encourage à demander, à rechercher et à trouver. Il veut que nous jouissions de notre droit de l’homme le plus fondamental qui est de choisir qui nous suivrons. Réfléchissez-y, si nous n’avions pas de liberté de choix, quel serait l’honneur pour Dieu si nous le choisissions ? Si nous étions forcés à adorer ou pratiquer certains rituels religieux, quel honneur ou plaisir Dieu en retirerait-il ?

Lorsque mes enfants étaient petits et qu’ils me posaient des questions sur le christianisme, je leur disais de demander, rechercher et trouver. Je leur expliquais que notre maison était une maison chrétienne et que nous suivons Dieu en suivant les préceptes de la Bible, mais que, lorsqu’ils seraient majeurs, ils seraient libres de croire ce qui leur plaît. Je ne voulais pas les priver de leurs droits de l’homme fondamentaux. J’aime les mots de Josué, qui comprenait :

Josué 24:15  Et s’il est mauvais à vos yeux de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, soit les dieux que vos pères qui étaient de l’autre côté du fleuve ont servis, soit les dieux de l’Amoréen, dans le pays duquel vous habitez. Mais moi et ma maison, nous servirons l’Éternel. (DB)

Il ne faut pas que vos enfants basent leur foi sur vous ou votre foi. Il est important qu’ils placent leur foi sur une solide fondation, sur une relation personnelle avec Dieu.

C’est dans la nature de l’homme que de forcer les autres à croire quelque chose, que ce soit une religion ou autre chose. Le communisme, par exemple, force ses partisans à rejeter Dieu.  D’autres forcent leurs idées et traditions religieuses. C’est contre la volonté de Dieu, telle qu’elle est exprimée dans la Bible.

La plupart des religions, y compris le christianisme, ont par le passé privé les gens de ce droit de l’homme fondamental qu’est la liberté religieuse. C’est mauvais et contraire à la Bible. Mes chers amis et enfants, répandons la bonne nouvelle que nous sommes libres de choisir notre dieu. Défendez la liberté de religion ; si quelqu’un tente de vous priver de vos droits de l’homme fondamentaux, séparez-vous d’eux.

Share Button