Voyage dans l’espace-temps – au moyen de la génétique

Le rêve de nombreuses personnes, peut-être de toutes, est de voyager dans une machine à remonter le temps. C’est le sujet de nombreux films et livres de science-fiction. La mécanique des machines à remonter le temps va du saut dans un trou noir, en passant par rouler dans une DeLorean superchargée, jusqu’à l’exploitation de la physique quantique. Jusqu’à présent rien n’est apparu comme étant faisable. Toutefois, nous, membres du groupe Genèse et génétique, avons découvert une approche sûre pour voyager à travers l’espace et le temps au moyen de la génétique, c’est-à-dire grâce à notre ADN. Le voyage dans le temps implique un voyage simultané dans l’espace, c’est pourquoi nous utilisons le terme voyage dans l’espace-temps.

De nombreux mécaniciens de jardin et de chercheurs distingués ont travaillé à la notion du développement d’une machine à voyager dans l’espace-temps, et sont allés aussi loin que de la poser sur la planche à dessin, mais jusqu’à présent, rien n’est faisable. Il y a des obstacles : localiser la destination dans l’espace et dans le temps ; assurer le retour ; ne pas heurter un obstacle solide durant le voyage ; et s’occuper des besoins physiologiques pendant le voyage. En raison de ces problèmes, nombre d’entre eux se sont découragés et ont perdu la vision. Ce n’est pas notre cas.

Imaginez une véritable machine à remonter le temps avec laquelle on peut se rendre dans le passé ou dans l’avenir, dans tout endroit, et expérimenter une existence réelle dans ce lieu et à ce moment. Personnellement, j’aimerais voir Adam et Ève dans le jardin, Noé dans l’arche, la société sumérienne, la tour de Babel, Joseph en Égypte, Moïse qui traverse la mer Rouge, Jérémie dans le puits, Jésus en Galilée, mes parents quand ils étaient jeunes, etc. Étonnamment, ceci peut absolument être réalisé grâce à la génétique.

Le voyage dans le temps est une entreprise scientifique, ce qui veut dire que nous devrions d’abord consulter les Saintes Écritures, la base de toute science. Le premier indice que nous y trouvons est que Jésus faisait référence à lui-même comme étant le « je suis ».

Jean 8:58  Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. (LS)

Ce qui découle de ce nom, c’est que Jésus est toujours au temps présent. Il est le « je suis » maintenant, dans le passé et également dans le futur. Notre existence se limite au maintenant. Nous pouvons nous souvenir du passé, mais nous ne pouvons pas y exister. Nous pouvons espérer pour l’avenir, mais nous ne pouvons pas le vivre avant que le temps ne nous le permette. Ceci n’est pas vrai pour Jésus : Il pénètre dans le passé, le présent ou l’avenir comme Il le souhaite parce que pour Lui, le présent est tout le temps. Ceux qui étudient la Bible sont bien conscients de ces changements de temps dans les écritures. En voici un :

Apocalypse 1:8  Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. (LS)

C’est intéressant : Jésus est le temps, tout comme Il est le chemin, la vérité, la vie, la lumière, la porte et la Parole ; Il est aussi le temps. Les écritures en témoignent ; par exemple, dans Ésaïe, le temps passé est utilisé pour proclamer que Jésus a été blessé pour nos transgressions et brisé pour nos iniquités, mais ça a été écrit des centaines d’années avant la crucifixion de Jésus. Ce qui est impliqué ici, c’est que ça s’est passé avant que ça ne se soit passé ou, en d’autres termes, la crucifixion est indépendante du temps.

Et alors ? Ce n’est pas parce que Jésus peut le faire que nous pouvons le faire, ou bien ? C’est là que ça devient intéressant. Jésus se proclame Lui-même comme étant notre sauveur et nous offre l’éternité avec Lui. Il nous appelle « Son corps ». Il nous enjoint d’être « en Christ ». Notre ADN prouve une connexion étroite à Lui lors de la création, maintenant, et à Son retour. C’est pourquoi, si nous sommes véritablement « en Lui » :

Nous aurons accès à Ses attributs et à Ses capacités, dont l’une d’entre elles s’avère être le voyage dans l’espace-temps.

Quand pouvons-nous donc entreprendre notre premier voyage ? À mon avis, nous n’aurons pas la capacité de voyager dans l’espace-temps tant que nous ne nous serons pas débarrassés de notre péché. Le péché nous empêche de recevoir nombre des avantages d’être « en Christ », notamment le voyage dans l’espace-temps. À présent, seule une petite partie de l’univers espace-temps a été polluée par notre péché, mais si nous pouvions voyager dans le temps et dans l’espace en emportant notre péché avec nous, nous pourrions polluer tout l’univers, y compris l’avenir. Le futur, tel que prophétisé, est vierge et ne contient aucune pollution du péché, il faut qu’il en reste ainsi. De plus, si nous pouvions voyager dans le passé, nous pourrions le modifier pour l’adapter à notre nature pécheresse à présent et à l’avenir. C’est pourquoi nous devons être patients et attendre jusqu’à ce que nous soyons sans péché et que nous ayons reçu et réalisé la justice du Christ ; notre moment va venir, bientôt.

Le verset suivant met cela en perspective :

1 Corinthiens 2:9  Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. (LS)

En résumé, être « en Christ » nous permet d’accéder à la meilleure machine à remonter l’espace-temps mais aussi la seule. Notre conclusion, c’est que Jésus aime partager Sa création avec nous et sera heureux de nous permettre de voyager dans l’espace et dans le temps. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos idées sur le voyage dans l’espace-temps.

Mots-clés : Voyage dans l’espace ; voyage dans le temps ; voyage dans l’espace-temps : machine à remonter le temps ; voyage dans l’espace divin ; omniprésence ; en Christ


Share Button
Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *