Les fils de Dieu et les filles des hommes (et des géants)

karenswhimsy.comDans le livre de la Genèse, il y a un passage très intéressant qui déclare :

les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. (Genèse 6:2)FLS

Ce passage est niché dans d’autres passages qui parlent d’augmentation de la population, de géants, de grande méchanceté et culmine avec Dieu qui confesse qu’Il a le cœur peiné (Genèse 6:6) ; Son cœur est si peiné qu’Il regrette d’avoir créé l’homme (également Genèse 6:6). Voici les passages Bibliques dans leur contexte :

Genèse 6:1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,

Genèse 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.

Genèse 6:3 Alors l’Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Genèse 6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

Genèse 6:5 L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

Genèse 6:6 L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

Genèse 6:7 Et l’Éternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Qu’est-ce que tout cela veut-il dire ? Commençons par examiner l’histoire ancienne de l’homme : Dieu a créé l’homme (Adam) à l’image de Dieu et cette création était « très bonne » (Genèse 1:31). Dieu et Adam marchaient ensemble et communiaient ensemble. Puis Adam a péché et est devenu un être mortel, destiné à mourir. Dieu prenait plaisir dans un des fils d’Adam, Abel, qui était juste. Un autre fils, Caïn, tua Abel parce que les œuvres d’Abel étaient justes et celles de Caïn étaient mauvaises (1 Jean 3:12). Dieu a donc élevé Seth afin de tenter de remettre en place une lignée de gens justes (Genèse 4:25). Mais plus tard, lorsque les fils de Dieu (ceux de Seth) virent que les filles des hommes (ceux de Caïn) étaient belles et qu’ils les prirent comme femmes, il y eut un mélange irréversible des lignées justes et impies. C’est ce qui a fait regretter Dieu d’avoir créé l’homme (Genèse 6:6-7).

En ce qui concerne les géants, c’est-à-dire Nephilim, il existe un mythe disant qu’ils étaient le résultat des anges prenant pour épouse les filles des hommes, supposant ainsi que les fils de Dieu étaient des anges. Cette notion trouve son origine dans le livre d’Enoch qui n’est inclus ni dans les Écritures Saintes hébreuses ni dans le Canon de la Bible chrétienne. Notre conclusion est que cette hybridisation humain-ange est contraire aux Écritures et aux données génétiques. Voici nos raisons :

(1) Les Écritures (Genèse 6:4) déclarent clairement que les géants existaient avant que les fils de Dieu ne prennent les filles des hommes comme épouses.

Genèse 6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes. . .

(2) Les Écritures sont claires sur le fait que les anges ne se marient pas. Voici les mots de Jésus :

Matthieu 22:29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

Mattthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Les paroles de Jésus sont en rouge)

(3) Les hommes ont une âme, c’est-à-dire de la chair et du sang, alors que ce n’est pas le cas des anges.

Genèse 2:7 L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

Adam est devenu une « âme vivante ». Les anges sont des esprits qui n’ont ni chair ni sang. Ils peuvent demeurer dans la chair et le sang, mais ils n’ont pas leur propre chair et sang.

Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. (Les paroles de Jésus sont en rouge)

(4) De nombreuses données génétiques ont été recueillies au cours des dernières décennies et elles démontrent que tous les ADN humains peuvent être retracés à une femme et un homme. Tout ADN étranger ou non-humain apparaîtrait et serait remarqué. Dans ce cas, les hommes modernes auraient deux origines d’ADN à chromosome Y étant donné que les pères de certains seraient des anges et les pères d’autres seraient des hommes. Ce n’est pas le cas.

(5) Voici une autre portion de l'Ecriture qui parle d'elle-même:

Hébreux 1:4 devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Les géants avaient probablement subi la mutation génétique qui provoque le gigantisme (ou acromégalie). Faites une recherche sur l’un de ces mots et vous pourrez tout lire sur la chose. Ces premiers géants étaient probablement la première preuve des mutations génétiques et ils étaient surnommés « Nephilim » ce qui, en hébreux ancien, a le sens de géant, brute et tyran ; ils étaient donc grands et profitaient de leur taille pour être des brutes et des tyrans, comme Goliath.

Conclusion : Il s’agit d’une partie importante de l’histoire de l’homme, lorsque les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et qu’ils les prirent pour épouses ; cela aide à comprendre qui nous sommes et comment nous en sommes arrivés là. De plus, la notion que les fils de Dieu étaient des anges est, à notre avis, un mythe.

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

3 thoughts on “Les fils de Dieu et les filles des hommes (et des géants)

  1. My salutations in the name of our father Jesus Christ,
    I want to propose to you if you can add whatsapp application to the place we can share so that we can share with our friends on whatsapp.
    Tanks and God bless you all.

  2. Cher Blogger, je crois que tu devrais revoir ta position à ce sujet, car lorsque la Bible dit en Jude verset 6 ” qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;” il s’agit de ces fils de Dieu, ces anges qui avaient déjà suivi Satan dans sa rébellion, qui n’étaient pas encore chassés du ciel (tiens compte du fait que même Lucifer avait accès à la ‘présence’ de Dieu jusqu’à un certaine époque. Voir Job 1:6-8). Ainsi la Bible dit que ces anges avaient abandonné leur “propre demeure”, sous-entendu, pour une autre demeure. C’est à dire que ces anges ont pris un corps humain pour pouvoir accomplir leur projet. 2 Co 5:2/ 2 Co 5:1
    “Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie”
    Je souhaiterais que vous approfondissiez vos recherches, car la méchanceté naturelle de Caien s’est trouvée accrue par ce mixage de culture dans laquelle des êtres spirituels impures ont initié leurs épouses, leurs enfants et disciples à des pratiques idolâtres et impures, et rebelles à la face du Très-haut. Restons-en là pour le moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *