Category Archives: religion

Croissance biologique : autoassemblage

Étonnamment, il n’y a pas de lois de la biologie qui ont fait consensus. Par conséquent, voici notre proposition de première loi de la biologie qui devrait être acceptable pour tous

Toute croissance biologique est due à l’autoassemblage

Considérez la croissance biologique ; c’est fait automatiquement, et c’est auto-assemblé. Par exemple, les processus de croissance tels que la méiose et la mitose sont complexes à l’extrême mais automatiques et auto-orchestrés. Peu importe qu’il s’agisse d’une croissance de bactéries, d’une croissance de virus, d’une croissance de plantes ou d’une croissance de mammifères ; tout est automatique et auto-assemblé. Considérez la croissance humaine : elle s’auto-assemble à partir d’une seule cellule. Ensuite, il se transforme en un humain pleinement viable avec des billions de cellules en seulement neuf mois. Il faut souligner qu’il n’y a pas d’exception à la croissance biologique due à l’auto-assemblage. Cela arrive tout le temps partout à toutes les espèces.

ADN

L’ADN est un code qui définit notre espèce et nos traits. Cependant, il ne peut rien construire ; c’est un code, un plan de vie. Les codes et les plans ne peuvent rien construire. Par exemple, pour construire une maison, il faut plus qu’un plan ; il faut un entrepreneur, des charpentiers, des plombiers, des maçons, des poseurs de cloisons sèches et des électriciens pour tout assembler. L’ADN est seulement le plan. Il existe 9 millions (nombre d’espèces) de codes uniques pour les différents types/espèces, et chaque espèce s’auto-assemble. Comment ? Nous ne savons pas, mais nous voyons cela se produire des milliards de fois chaque jour. Comment ce colibri (à droite) s’est-il auto-assemblé à chaque étape de sa vie : œuf, nouveau-né, oisillon et oiseau adulte ? Qu’est-ce qui a dit aux cellules où aller et quoi faire ?

 

De plus, l’un des exemples les plus extraordinaires d’autoassemblage est le papillon. Le papillon commence comme un œuf, s’auto-assemble en un ver. Le ver éclot et a un corps de ver, un régime de ver et un métabolisme de ver. Ensuite, il devient une chrysalide qui déconstruit le ver et s’auto-assemble en papillon. Le papillon a un corps de papillon, des ailes, un système de contrôle de vol, un régime de papillon et un métabolisme de papillon. De plus, le papillon est comme une nouvelle créature, rien à voir avec un ver. C’est fascinant à regarder, et cela ne prend que des jours. Il n’y a pas d’exceptions ; toute croissance biologique est automatique et auto-assemblée.

Lois Scientifiques

Même si nous ne comprenons pas comment fonctionne l’autoassemblage, nous savons que cela fonctionne, et cela fonctionne très bien. Il n’est pas nécessaire de comprendre quelque chose avant de former une loi scientifique. Par exemple, les lois de la gravité et de l’entropie sont acceptées par tous, mais les mécanismes de chacune ne sont pas compris. La gravité est-elle une particule ou est-ce un espace courbe ? Pourquoi l’entropie ne va-t-elle que dans un sens ? Nous ne savons pas. Cependant, nous savons que la gravité est prévisible n’importe où sur la terre, la lune ou n’importe où dans l’univers. Nous comprenons les effets de la gravité mais pas le mécanisme. Et nous savons que l’entropie augmente toujours. Il en va de même pour la croissance biologique. Il est toujours automatique et auto-assemblé sans exception. Par conséquent, nous proposons comme loi que : Toute croissance biologique est due à l’autoassemblage.

Complexité

L’exemple ci-dessus de la construction de la maison est bon, mais entrons dans quelques détails supplémentaires. En revanche, la croissance biologique est beaucoup plus complexe. Considérez le bébé en développement, son réseau électrique est construit et câblé pour vivre, bouger, penser et ressentir. Ensuite, il y a les organes vitaux qui apparaissent automatiquement et qui permettent au bébé de manger divers aliments, de les métaboliser et d’évacuer les déchets. De plus, le bébé construit automatiquement un système de plomberie capable de fournir du sang à chacun des billions de cellules. De plus, les cellules souches savent assembler un mécanisme qui peut fonctionner à l’unisson avec des millions de bactéries et produire un système immunitaire. Le plus difficile de tous est que le bébé assemble automatiquement un mécanisme permettant au bébé d’être conscient

La vision évolutive de l’autoassemblage

La vision évolutive de l’autoassemblage automatique est qu’il est sorti du chaos, un état sans information, ordre, intelligence ou but.

Vue biblique de l’autoassemblage

Au commencement, Dieu forma toutes les créatures selon leur espèce. Il a construit un mécanisme de reproduction dans toutes les créatures. Ce mécanisme de reproduction était automatique et divinement créé. Nous avons les détails dans le récit d’Adam et Eve. Dieu a formé Adam à partir de la terre et a fait d’Adam une âme vivante. Puis Il a pris la côte d’Adam et a formé Eve. Ensemble, Adam et Eve avaient un système reproducteur capable de donner naissance à Caïn, Abel, Seth et d’autres. De plus, Dieu a formé et assemblé Adam et Eve mais pas leur progéniture. Tout le monde après Eve, y compris ceux qui sont vivants aujourd’hui, s’est automatiquement auto-assemblé.

Le présent auteur a conclu que l’autoassemblage est un clou de plus dans le cercueil de l’évolution, et le récit biblique est la seule explication qui a du sens. L’autoassemblage nécessite des informations, de l’intelligence, de l’ordre et un objectif. Il faut un Créateur divin.

Résumé

La croissance biologique se produit partout, et elle est toujours automatique et auto-assemblée. Par conséquent, nous n’y pensons pas et ne le remettons pas en question. Pour une raison quelconque, les scientifiques l’ignorent. Il est maintenant temps de l’accepter comme une loi de la biologie et d’étudier son fonctionnement. L’auteur actuel est un créationniste et croit que Dieu l’a mis en œuvre mais est curieux de comprendre comment Il l’a fait.

Lectures supplémentaires suggérées:

Comment construire et reconstruire le cœur humain par autoassemblage

La côte d’Adam

L’ADN d’Ève

 

Pour plus de nos papiers, s’il vous plaît CLICK HERE

Si vous souhaitez nous contacter, veuillez CLICK HERE

 

 

Share Button

Comment construire et reconstruire le cœur humain par auto-assemblage

Aux États-Unis, plus de personnes meurent de maladies cardiaques que de toute autre maladie. Cependant, les chercheurs disent qu’ils ont l’espoir de reconstruire des cœurs humains défectueux.

Le Texas Heart Institute de Houston mène des recherches fascinantes à cette fin. L’objectif est de développer une méthode de reconstruction des cœurs humains défectueux et de les fournir à ceux qui ont besoin de greffes cardiaques. Les chercheurs ont obtenu un cœur humain défectueux et ont retiré toutes les cellules à l’exception de ce qu’on appelle la matrice extracellulaire, la charpente externe. Par conséquent, toutes les veines, artères, valves et le réseau électrique ont été supprimés. Cela ressemblait à un cœur mais n’était pas fonctionnel. Ensuite, ils ont versé des cellules souches dans la membrane cardiaque vide. Les cellules souches se sont transformées en différentes cellules nécessaires à la reconstruction du cœur, et chaque cellule est allée à sa place. Toutes les cellules travaillaient à l’unisson pour former les composants cardiaques requis. Le cœur semblait complet et viable. Ensuite, les chercheurs ont rempli les veines et les artères de liquide et, à la stupéfaction de tous, le cœur A COMMENCÉ À BATTRE ET À POMPER ! WOW! Le cœur s’est automatiquement reconstruit à partir de cellules souches !

La recherche, comme mentionné ci-dessus, est une excellente nouvelle pour ceux qui ont besoin de greffes cardiaques et une bonne nouvelle pour ceux, comme le présent écrivain, qui étudient l’épigénétique et l’origine de la vie. Le fait que les cellules souches puissent transformer et assembler d’une manière ou d’une autre des composants cardiaques fait se demander : quel mécanisme et quelle intelligence rendent cela possible. Cela semble être un auto-assemblage automatique, mais l’auto-assemblage automatique défie toute logique et tous les principes scientifiques.

Les recherches et les conclusions du Texas Heart Institute sont bien documentées dans les document suivant : PBS Transplanting Hope ou Youtube Transplanting Hope.

Il y a quelques années, j’ai acheté un berceau. Le kit emballé avait toutes les pièces et les instructions. Il y avait aussi une bonne image de la crèche finie. Il y avait probablement 30 pièces, y compris les attaches. Il a fallu une soirée pour l’assembler, et une fois terminé, il était évident que j’avais inversé l’arrière et l’avant. N’aurait-il pas été agréable que les pièces du berceau aient eu l’intelligence de s’auto-assembler ?  Imaginez la difficulté d’assembler le corps humain avec 37 billions de cellules, chaque cellule contenant des billions de pièces. L’auto-assemblage biologique automatique est en effet une tâche aux proportions bibliques et nécessite une intelligence divine.

Pensez à la façon dont un cœur se développe chez un bébé. À la conception, l’ovule se joint au sperme et devient un ensemble complet d’ADN appelé ovule. L’ovule est une cellule unique, une cellule souche maîtresse, et il se divise encore et encore jusqu’à ce qu’il devienne une masse de cellules souches. La photo de droite montre quelques cellules souches sur un point d’épingle. Voici à quoi vous ressembliez peu de temps après la conception. Ces cellules souches ont un mécanisme intégré conçu pour l’auto-assemblage automatique. Quatorze jours après la conception, le cœur commence à se former. Chaque cellule souche de la matrice cardiaque se transforme en cellule cardiaque. Ensuite, l’auto-assemblage automatique du cœur commence et dure trois jours. Ensuite, le cœur pleinement fonctionnel commence à battre et à pomper le sang. Nous ne devons pas oublier que le timing est critique ; lorsque le cœur commence à battre, il doit avoir du sang à pomper et avoir un endroit pour le pomper. Il semble que l’auto-assemblage automatique soit responsable à la fois de la construction et de la reconstruction du cœur humain.

Les chercheurs du Texas Heart Institute ont conclu que les cellules souches s’inspirent de la matrice extracellulaire. Cela semble être la seule possibilité. Mais comment ça fonctionne ? Les cellules souches n’ont ni bras, ni jambes, ni doigts, ni cerveau ! Lorsque confus, nous pouvons regarder la Bible:

Jean 1:1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1:2  Elle était au commencement avec Dieu.

Jean 1:3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

 

La Bible déclare que la Parole de Dieu a créé toutes choses, ce qui inclurait un mécanisme d’auto-assemblage automatique. La Parole de Dieu imprègne toutes choses dans l’univers. En bref, l’intelligence du Créateur est incarnée dans tout : chaque étoile, chaque atome, chaque molécule, chaque cellule, chaque photon et chaque cœur ; il est omniprésent. La Parole de Dieu est non seulement omniprésente, mais elle est aussi omnisciente. Il indique à la cellule souche ce qu’elle doit devenir, où aller et comment s’auto-assembler. De plus, la Parole de Dieu est omnipotente et fournit l’énergie et le travail pour accomplir ce qu’Il veut accomplir, y compris l’auto-assemblage biologique automatique. Les détails de ce mécanisme divin ne sont pas encore compris, mais d’autres explications sont absentes.

La Parole de Dieu est ancrée dans la matrice cardiaque extracellulaire et tout le reste dans la création. Sa Parole est partout et accomplit ce qu’Il veut : Ici, nous voyons le Seigneur parler par Son prophète Isaïe :

Isaïe 55:11  Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

L’auto-assemblage automatique n’est pas unique aux cœurs humains ; c’est la méthode par laquelle toute vie grandit et mûrit : chaque humain, chaque mammifère, chaque reptile, chaque oiseau, chaque plante, chaque bactérie, chaque champignon et chaque insecte. L’auto-assemblage automatique se produit quotidiennement des milliards de fois. David a écrit un psaume montrant qu’il comprenait :

Psaumes 139:14  Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

Remarque : Le terme scientifique pour l’auto-assemblage automatique du cœur ou de tout organe est « organogenèse » et le terme général pour l’auto-assemblage biologique automatique est la morphogénétique. Ils sont tous deux mal compris par la communauté scientifique. De plus, cela pose problème à ceux qui adoptent la théorie de l’évolution car le mécanisme d’auto-assemblage automatique doit être en place avant la première cellule fractionnée.

 

Share Button

La région viticole de Noé, l’origine des migrations humaine et viticoles

Certains pensent que le récit biblique de Noé est un mythe ; d’autres disent que c’est une allégorie ; et certains, comme le présent auteur, disent qu’il s’agit d’un récit historique authentique. Jusqu’à présent, nous n’avons pas retrouvé la colossale arche de Noé ; peut-être a été recyclé par nos ancêtres de l’époque, couverte d’une calotte glaciaire ou enterrée par le volcan du mont Ararat ; néanmoins, la recherche de l’arche de Noël se poursuit. Pendant ce temps, chez Genesis and Genetics, nous recherchons des preuves de Noé dans d’autres endroits, dont l’un serait le vignoble de Noé. Alors, combinons notre connaissance de la Bible à la science moderne et recherchons le vignoble de Noé.

La Bible dit qu’après avoir quitté l’Arche :

Genèse 9:20  Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. (LS)

Noé a planté un vignoble, mais, de nos jours, toutes les preuves du vignoble de Noé ont certainement disparu. N’est-ce pas ? Il semblerait que cela ne soit pas le cas ; d’anciennes graines de raisin (des pépins) ont été retrouvées près du mont Ararat. L’âge de ces pépins de raisin a été déterminé au Carbone 14 et leur séquence génétique a été établie. En conséquence, leur ADN a pu être retracé jusqu’à la vigne moderne. Ces résultats nous éclairent certes, mais avant de nous intéresser à la migration du raisin, nous allons prendre connaissance d’un peu plus d’informations de fond tirées de la Bible concernant Noé et son Arche :

Genèse 8:4  Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat. 

Le mot hébreu « Ararat » est un mot qui désigne l’« Arménie ». Lorsque l’Arche de Noé se posa dans les montagnes d’Arménie, les frontières arméniennes n’avaient pas encore été définies ; cependant, la Bible est un livre intemporel et nous pouvons supposer que l’Arménie antique comprenait l’Arménie actuelle. En outre, en remontant dans l’histoire juste après la période de Moïse, nous constatons que l’Arménie antique comprenait l’Arménie moderne, la Turquie orientale, l’Azerbaïdjan et la Géorgie du Sud. Par conséquent, logiquement, le vignoble de Noé devrait se trouver dans l’un de ces pays. La Bible déclare que l’Arche s’est posée dans les montagnes d’Arménie ; ainsi, elle aurait pu atterrir sur le mont Ararat ou une des autres montagnes arméniennes. La tradition chrétienne donne au Mont Ararat l’honneur d’être le lieu de débarquement de l’Arche, et c’est bien sûr une possibilité.

Nous constatons que les pays modernes représentant l’Arménie antique sont, en effet, riches en histoire viticole. Voici quelques faits :

 

  • La Géorgie est considérée par beaucoup comme le lieu de naissance du vin. Elle revendique une histoire viticole vieille de 8000 ans. À l’époque de l’Union soviétique, la Géorgie était connue comme la cave à vin de l’Union soviétique.
  • L’Azerbaïdjan vante également une production antique du vin. L’Azerbaïdjan bénéficie d’une grande diversité de paysages, dont certains sont parfaits pour la culture du raisin.
  • L’Arménie actuelle a une longue histoire de culture viticole. De nombreux Arméniens considèrent aujourd’hui le vin comme leur boisson nationale. En Arménie, il existe des légendes selon lesquelles Noé a planté son vignoble dans la vallée d’Ararat (Figure 1).

Figure 1 – Le Mont Ararat avec le vignoble en premier plan

L’Arménie se vante d’avoir la plus ancienne cave à vin du monde, située dans la grotte d’Areni (Figure 2).

Figure 2 – Fouilles dans la grotte d’Areni

De plus, l’Arménie peut se vanter d’une riche histoire antique. Par exemple, le site de Carahunge est un site semblable à Stonehenge. Des trous ont été forés dans nombre de ces pierres, et c’est pourquoi elles s’appellent « pierres de parole » car elles font du bruit quand le vent les traverse. La formation de pierres de Carahunge date d’environ 4000 ans avant le site de Stonehenge en Angleterre, ce qui le fait remonter à peu près à la même période que le vignoble arménien le plus ancien.

Figure 3 – Carahunge, la Stonehenge arménienne précède Stonehenge, en Angleterre, de près de 4000 ans.

 

Le séquençage de l’ADN montre que la plupart des vins d’élevage doivent leurs origines à des raisins sauvages du Proche-Orient.

Depuis la découverte de l’ADN, de nombreux mystères sont résolus dans divers domaines, notamment celui de l’horticulture. À l’échelle mondiale, l’une des cultures horticoles les plus précieuses est la vigne ; par conséquent, les scientifiques accordent beaucoup d’attention à la viticulture. Des marqueurs d’ADN (SNP) sont utilisés pour faire le lien entre les raisins d’élevage et les espèces sauvages afin de retracer leur migration d’un pays à l’autre. Selon un article du PNAS (issu de l’Académie nationale des sciences), la domestication de la vigne a commencé il y a entre 6000 et 8000 ans à partir de la vigne sauvage Vitis vinifera sp. Sylvestris. Cette vigne est commune dans l’hémisphère Nord, mais on a pu remonter les traces de vigne domestiquée jusqu’à l’ADN correspondant le plus étroitement à la vigne sauvage du Proche-Orient, en particulier l’Arménie, la Géorgie et l’Azerbaïdjan (référence 1). Par conséquent, l’origine de la vigne domestiquée coïncide à la région viticole de Noé dans l’Arménie ancienne. Ceci ne prouve bien sûr pas le récit biblique de Noé, mais cela montre que les preuves scientifiques sont compatibles avec le récit biblique.

Datation au carbone

Chez Genesis and Genetics, nous considérons la datation au Carbone 14 comme étant une science fiable en principe ; cependant, nous avons conclu que les courbes d’étalonnage, basées sur le modèle uniformitaire, ne sont pas correctes et que les valeurs du Carbone 14 doivent être corrigées en raison des effets du Déluge biblique (Référence 2, pour accéder à notre calculateur de datation au Carbone 14, cliquez ici). Les traces les plus anciennes de vinification datent de 5900 av. J.C. En corrigeant 5900 av. J.C. en fonction des effets du Déluge, nous obtenons 2141 av. J.C. Étant donné que le Déluge s’est retiré environ en 2348 av. J.-C., les plus vieux pépins de raisin découverts jusqu’à présent étaient en vie 200 ans après le débarquement de l’Arche. Par conséquent, le plus vieux vignoble trouvé jusqu’à présent n’est probablement pas le vignoble d’origine de Noé, mais ce sont des vignobles plantés par la proche parenté de Noé. Si la datation au Carbone 14 de certaines vignes anciennes s’approchait davantage de la date du déluge, en 2348 avant J.-C., il pourrait bel et bien s’agir du vignoble planté par Noé.

La Figure 4 montre quelques-uns des anciens vignobles arméniens trouvés jusqu’à présent. Ce sont probablement ceux des descendants de Noé et ils montrent les premières étapes des migrations humaines. Les présentes conclusions sont une bonne corroboration du récit biblique et montrent que (1) l’arche de Noé s’est posée dans ce qui est connu de nos jours comme une région viticole, (2) il existe des preuves d’une vinification ancienne là où Noé a débarqué, et (3) l’Arménie antique est l’origine de la vigne domestiquée moderne.

Figure 4 – Certains des vignobles de l’Arménie antique trouvés jusqu’à présent (les W rouges indiquent les vignobles antiques et le A blanc indique l’emplacement du mont Ararat)
Résumé

Le récit biblique et les preuves archéologiques coïncident dans l’Arménie antique. Il est désormais clair que Noé et ses descendants ont planté de la vigne dans l’une des meilleures régions de production du vin du monde. De plus, il a été prouvé que la région viticole de Noé est à l’origine de la vigne domestiquée moderne. Nos conclusions ne sont pas la preuve du récit de Noé, mais montrent clairement que la Bible est une fois de plus conforme aux preuves scientifiques. Donc, la prochaine fois que vous dégustez un verre de vin, du jus de raisin ou une poignée de raisins de Corinthe, pensez à donner un peu de crédit à Noé pour ses compétences en vinification et applaudissez-le pour avoir sauvé l’humanité de l’anéantissement.

Prochainement…

Nous allons bientôt publier un blog sur la migration hors du vignoble de Noé. Nous nous sommes rendu compte que seule une partie de la famille de Noé « venait de l’est » et s’est installée dans le pays de Shinar (en Mésopotamie). Nous identifierons également le Nimrod historique.

Références :

  1. https://www.pnas.org/content/108/9/3530?ijkey=487feaf2bb16b6c3b0eafa120da366ea9d45a464&keytype2=tf_ipsecsha
  2. http://www.genesisandgenetics.org/2019/07/27/flood-effects-on-radio-carbon-dating/

 

Share Button

Voyage dans l’espace-temps – au moyen de la génétique

Le rêve de nombreuses personnes, peut-être de toutes, est de voyager dans une machine à remonter le temps. C’est le sujet de nombreux films et livres de science-fiction. La mécanique des machines à remonter le temps va du saut dans un trou noir, en passant par rouler dans une DeLorean superchargée, jusqu’à l’exploitation de la physique quantique. Jusqu’à présent rien n’est apparu comme étant faisable. Toutefois, nous, membres du groupe Genèse et génétique, avons découvert une approche sûre pour voyager à travers l’espace et le temps au moyen de la génétique, c’est-à-dire grâce à notre ADN. Le voyage dans le temps implique un voyage simultané dans l’espace, c’est pourquoi nous utilisons le terme voyage dans l’espace-temps.

De nombreux mécaniciens de jardin et de chercheurs distingués ont travaillé à la notion du développement d’une machine à voyager dans l’espace-temps, et sont allés aussi loin que de la poser sur la planche à dessin, mais jusqu’à présent, rien n’est faisable. Il y a des obstacles : localiser la destination dans l’espace et dans le temps ; assurer le retour ; ne pas heurter un obstacle solide durant le voyage ; et s’occuper des besoins physiologiques pendant le voyage. En raison de ces problèmes, nombre d’entre eux se sont découragés et ont perdu la vision. Ce n’est pas notre cas.

Imaginez une véritable machine à remonter le temps avec laquelle on peut se rendre dans le passé ou dans l’avenir, dans tout endroit, et expérimenter une existence réelle dans ce lieu et à ce moment. Personnellement, j’aimerais voir Adam et Ève dans le jardin, Noé dans l’arche, la société sumérienne, la tour de Babel, Joseph en Égypte, Moïse qui traverse la mer Rouge, Jérémie dans le puits, Jésus en Galilée, mes parents quand ils étaient jeunes, etc. Étonnamment, ceci peut absolument être réalisé grâce à la génétique.

Le voyage dans le temps est une entreprise scientifique, ce qui veut dire que nous devrions d’abord consulter les Saintes Écritures, la base de toute science. Le premier indice que nous y trouvons est que Jésus faisait référence à lui-même comme étant le « je suis ».

Jean 8:58  Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. (LS)

Ce qui découle de ce nom, c’est que Jésus est toujours au temps présent. Il est le « je suis » maintenant, dans le passé et également dans le futur. Notre existence se limite au maintenant. Nous pouvons nous souvenir du passé, mais nous ne pouvons pas y exister. Nous pouvons espérer pour l’avenir, mais nous ne pouvons pas le vivre avant que le temps ne nous le permette. Ceci n’est pas vrai pour Jésus : Il pénètre dans le passé, le présent ou l’avenir comme Il le souhaite parce que pour Lui, le présent est tout le temps. Ceux qui étudient la Bible sont bien conscients de ces changements de temps dans les écritures. En voici un :

Apocalypse 1:8  Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. (LS)

C’est intéressant : Jésus est le temps, tout comme Il est le chemin, la vérité, la vie, la lumière, la porte et la Parole ; Il est aussi le temps. Les écritures en témoignent ; par exemple, dans Ésaïe, le temps passé est utilisé pour proclamer que Jésus a été blessé pour nos transgressions et brisé pour nos iniquités, mais ça a été écrit des centaines d’années avant la crucifixion de Jésus. Ce qui est impliqué ici, c’est que ça s’est passé avant que ça ne se soit passé ou, en d’autres termes, la crucifixion est indépendante du temps.

Et alors ? Ce n’est pas parce que Jésus peut le faire que nous pouvons le faire, ou bien ? C’est là que ça devient intéressant. Jésus se proclame Lui-même comme étant notre sauveur et nous offre l’éternité avec Lui. Il nous appelle « Son corps ». Il nous enjoint d’être « en Christ ». Notre ADN prouve une connexion étroite à Lui lors de la création, maintenant, et à Son retour. C’est pourquoi, si nous sommes véritablement « en Lui » :

Nous aurons accès à Ses attributs et à Ses capacités, dont l’une d’entre elles s’avère être le voyage dans l’espace-temps.

Quand pouvons-nous donc entreprendre notre premier voyage ? À mon avis, nous n’aurons pas la capacité de voyager dans l’espace-temps tant que nous ne nous serons pas débarrassés de notre péché. Le péché nous empêche de recevoir nombre des avantages d’être « en Christ », notamment le voyage dans l’espace-temps. À présent, seule une petite partie de l’univers espace-temps a été polluée par notre péché, mais si nous pouvions voyager dans le temps et dans l’espace en emportant notre péché avec nous, nous pourrions polluer tout l’univers, y compris l’avenir. Le futur, tel que prophétisé, est vierge et ne contient aucune pollution du péché, il faut qu’il en reste ainsi. De plus, si nous pouvions voyager dans le passé, nous pourrions le modifier pour l’adapter à notre nature pécheresse à présent et à l’avenir. C’est pourquoi nous devons être patients et attendre jusqu’à ce que nous soyons sans péché et que nous ayons reçu et réalisé la justice du Christ ; notre moment va venir, bientôt.

Le verset suivant met cela en perspective :

1 Corinthiens 2:9  Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. (LS)

En résumé, être « en Christ » nous permet d’accéder à la meilleure machine à remonter l’espace-temps mais aussi la seule. Notre conclusion, c’est que Jésus aime partager Sa création avec nous et sera heureux de nous permettre de voyager dans l’espace et dans le temps. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos idées sur le voyage dans l’espace-temps.

Mots-clés : Voyage dans l’espace ; voyage dans le temps ; voyage dans l’espace-temps : machine à remonter le temps ; voyage dans l’espace divin ; omniprésence ; en Christ


Share Button

Les désirs de notre cœur

Dans la Bible, il y a de nombreux trésors cachés. Lorsqu’ils nous sont révélés, nous nous réjouissons et nous les appliquons à notre vie. Permettez-moi de vous parler d’un de ces trésors pour que nous puissions l’apprécier et en profiter ensemble.

Lorsque j’étais jeune homme, je savais que le Sabbat était une journée de repos, mais je ne comprenais pas son sens et ses avantages. En fait, observer le Sabbat est un des Dix commandements, inscrits dans la pierre par le doigt de Dieu :

Exode 20:8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. (LS)

Comme je m’en souviens, il y a 40 ans, les choses n’allaient pas si bien pour moi. J’avais une femme merveilleuse, un bon travail, un bel endroit où vivre, mais quelque chose me manquait encore. J’étais un croyant, mais quelque chose n’allait pas. Je suis allé faire une promenade dans le désert de Mohave, tout seul, et j’ai prié. J’ai expliqué mon dilemme à Dieu et je lui ai demandé de l’aide. Tel que je m’en souviens, Dieu m’a dit clairement, dans une voix interne : « Souviens-toi de sanctifier le jour du Sabbat », rien de plus, c’est tout. Ma femme et moi avons discuté de ces mots et avons décidé d’essayer ça. Nous étions assis à la maison les dimanches et nous nous ennuyions. Nous n’allions plus à l’église pour une raison que nous avions depuis longtemps oubliée. Toutefois, nous avons décidé d’essayer de fréquenter l’église à nouveau ; ça devait forcément être mieux que de s’ennuyer chez soi. Nous nous sommes donc rendus à l’église et, à notre surprise, nous avons passé de très bons moments durant les offices, à l’école du dimanche, et durant les nombreuses autres activités, en particulier les missions. Si les portes étaient ouvertes, nous y étions. Ce simple acte a véritablement transformé nos vies. Nous ne nous ennuyons plus les dimanches. Les dimanches étaient le point culminant de notre semaine. Nous pensions désormais que nous nous trouvions au bon endroit. Voici un verset qui explique nos vies transformées :

Ésaïe 58:13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l’Éternel en le glorifiant, Et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,

Ésaïe 58:14 Alors tu mettras ton plaisir en l’Éternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de l’Éternel a parlé. (LS)

 

Nous prenions « plaisir en l’Éternel» et « je te ferai monter sur les hauteurs du pays ». C’était au-delà de ce que nous aurions pu imaginer, mais c’était encore mieux que ça : nous avons trouvé un autre verset qui nous a montré les avantages de « prendre plaisir dans le Seigneur ».

Psaumes 37:4 Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. (LS)

Au départ, nous ne comprenions pas les conséquences de celui-ci : Et si nous désirions un milliard d’euros ? Et si nous désirions être président ? Et si nous désirions pécher ? Cette promesse s’appliquerait-elle encore ?

Au fur et à mesure que les années passaient, nous nous rendions compte que nos désirs convergeaient vers les désirs de Dieu. Nous observions le sabbat, nous rencontrions d’autres chrétiens et nous passions du temps à lire les écritures saintes et dans Sa présence. Ses pensées devenaient nos pensées ; Son dessein devenait notre dessein ; nous devenions uns avec Lui ; et le plus remarquable, Ses désirs devenaient nos désirs. Bien sûr Il nous donnait le désir de nos cœurs parce que c’était Son dessein depuis le début.

Il faut rajouter que ce n’est pas parce que nous puisons dans les Écritures que nous ne rencontrions pas d’afflictions. Les afflictions sont une partie importante de nos vies. La Bible (Romains 5:3) nous dit que nous nous glorifions dans les afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance. Donc, ici aussi, nos désirs convergents vers le dessein de Dieu, et nous pouvons nous glorifier dans notre affliction.

Ces événements se sont produits il y a 40 ans de cela, et nous ne connaissons aucun désir de notre cœur que le Seigneur ne nous ait pas donné. Nous nous trouvons sur les hauteurs de la terre et nous avons les désirs de nos cœurs. Nous avons plaisir en le Seigneur. Une fois de plus, les Écritures se sont avérées être vraies.

Share Button