Comment accomplir l’œuvre de Dieu? Faut-il prêcher? Faut-il enseigner? Faut-il donner notre argent aux pauvres? Faut-il s’impliquer dans des œuvres civiques? Quels accomplissements voudrait-il qu’on fasse? On se sent épanoui quand on accomplit quelque chose.
Un jour, Jésus a rencontré une foule qui lui a posé cette question : “Que ferons-nous pour faire les oeuvres de Dieu?” Jésus leur donna une réponse directe et concrète : “C’est ici l’oeuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.”
“Donc, nous avons besoin de croire en Celui que Dieu a envoyé : Jésus ( la parole de Dieu dans la chair, aussi connue comme la Vérité.) Pour certains, cela semble trop facile et un peu trop vague. Toutefois, il s’agit d’excellentes nouvelles : nous ne sommes pas limités par notre talent, notre patrimoine, notre environnement, notre intelligence, notre argent, rien ne peut nous empêcher d’accomplir ” l’œuvre de Dieu.” C’est ainsi qu’œuvre le créateur : il est juste.
Habitez la parole de Dieu et permettez-lui de vous habiter. Cela se traduira par une foi plus grande, ce qui entraînera un rapprochement de Dieu et de Sa parole. Ce cycle conduit à l’accomplissement de l’œuvre de Dieu.
J’ai un très bon ami, un peu plus âgé que moi. Un jour il m’a dit qu’il aimerait croire, mais ne peut pas. Il était sincère. Après réflexion, j’ai compris son problème: Dieu lui avait donné une “mesure de la foi” quand il était jeune, mais la “mesure de la foi” avait été investi dans d’autres choses que Dieu, et maintenant sa foi est morte ou à l’agonie. Je lui ai donné quelques conseils sur la façon de restaurer sa foi, mais il ne m’a pas écouté – jusqu’à présent.
Mon conseil est de croire alors que vous le pouvez. Plus vous êtes jeune, mieux c’est. Faites les choses qui renforcent la foi: lisez la Bible; fréquentez les autres croyants; rencontrez Dieu quotidiennement, appréciez les choses qui sont importantes pour Dieu. En plus, passez du temps avec vos enfants, permettez-leur d’utiliser et d’exprimer leur foi en Dieu. Les enfants croient, faites attention à ne pas endommager leur précieuse foi en Dieu, mais aidez-les à la cultiver et la fructifier.
Aussi, remerciez Dieu pour vous avoir donné une “mesure de la foi.” Profitez-en et utilisez-la pour accomplir l’œuvre de Dieu!
Servir Dieu,ce n´est pas l´esclavage.Au contraire,c´est la delivrance de nos guerres de conscience,et de nos soucis quotidiens.Que l´on accepte ou non, aucun homme sur terre ne peut nier l´existance de Dieu,quoique qu´il ne croit pas au vrai Dieu qui est Jehovah,mais il sent l´existance d´un etre suprême dans l´interieur de son coeur.Car,l´homme a été créé par le soufle de Dieu,c´est a dire qu´il a l´eternité caché en lui; et que seul le retour au premice des choses(retourner sous la dependance de Dieu,comme ça a été avant le péché ),peut lui assurer un parfait bonheur. A chacun,a qui la chance a été donnée de voir ce message,je lui conseil en tant que frère,a accepter jesus christ comme son sauveur,car il était mort pour nos péchés et il vient bientot,non pour mourir une seconde fois,car il l´a déjà fait,mais plutot pour recompenser ceux qui avait cru en son saint nom et l´avais accepté et gardé ses commendement c´est á dire aimer Dieu de tout notre coeur,notre ame et notre esprit,et d´aimer nos frères comme nous et sincèrement, en aidant de tout coeur ceux qui sont dans le besoin jusqu´á la fin.