Père et Mari (10-9)

 

Un homme sage m’a dit un jour comment devenir un bon mari et un père. Je voudrais partager quelques-unes de ces pensées avec vous.

D’abord, accepter votre épouse pour ce qu’elle est: une compagne. Elle est un don de Dieu pour vous. Vous avez besoin d’elle. Dans la Genèse, il est dit que Dieu a regardé l’homme en bas et savait que l’homme avait besoin d’aide, une bonne compagne. Les femmes ont les qualités exactes dont l’homme a besoin pour réussir. La Bible utilise le mot hébreu “Neged” pour décrire la relation entre mari et femme, cela signifie la partie opposée, la contrepartie, ou la compagne et a le sens de camarade, compagnon de chambre et coéquipier. Appréciez votre épouse et respectez son statut de « compagne ». Sinon, ça serait comme pagayer dans l’eau avec une seule rame. Les observations weddingsuivantes sont fondées sur mon expérience: (1) les femmes pensent, les hommes agissent – il est merveilleux d’avoir quelqu’un qui pense alors que vous agissez, (2) les femmes sont très bonnes à juger de la valeur des choses- laissez-les faire les courses, même pour vos propres besoins : outils, pièces automobiles, matériaux de construction, équipement de pêche, etc. (3) les femmes sont moins compétitives et n’ont pas l’égo pour cela – ce qui les rend plus objectives dans de nombreux domaines. (4) les femmes sont sensibles – elles sentent les choses que les hommes manquent totalement. Dieu a désigné l’homme comme le chef de famille, mais les capacités et les contributions des « compagnes » sont égales.

Deuxièmement, puisque vous êtes le chef de famille, acceptez l’idée que vous êtes à 100 pour cent responsable de tout ce qui va mal dans votre famille et/ou votre mariage. Au début, ceci peut sembler injuste, mais avec le temps, vous verrez pourquoi. Si vous êtes à 100 pour cent responsable, vous êtes pleinement motivé pour résoudre les problèmes en utilisant tous les atouts que Dieu vous a donné. Cela élimine également les blâmes – vous prenez tout le blâme; votre femme en est exempte si les choses vont mal, elle approuvera de la sympathie plutôt que du ressentiment. La solution aux problèmes peut être trouvée par la recherche de Dieu: (1) seul (avec Dieu), (2) avec votre femme, ou (3) avec toute votre famille. Soumettez toutes vos décisions et tous vos plans à Dieu et laissez-le diriger et éclaircir votre chemin.

Troisièmement, vous avez besoin d’être fort et inébranlable. Il y a beaucoup de problèmes dans la vie, vous avez besoin d’être forte pour les affronter sans broncher. Vous devez être positif, offrir une orientation, avoir du courage, la foi, une vision et une stabilité. Ceci n’est pas facile et vous n’avez pas la force suffisante pour cela, alors obtenez-la du Sauveur. La Bible nous dit que nous pouvons tout faire à travers Lui.

Quatrièmement, vous devez passer beaucoup de temps avec votre épouse et vos enfants ensemble et individuellement. C’est bénéfique pour tout le monde. Il est préférable de le faire sans interférences : comme la télévision, les jeux vidéo, les journaux, etc., priez pour et avec votre épouse et priez pour et avec vos enfants.

Cinquièmement, et probablement le plus important de tous, vous avez besoin pour travailler avec le Saint-Esprit de Dieu. Son travail consiste à : vous enseigner toutes les choses, vous apprendre ce que le Saint-Père dit; vous montrer ce qui est à venir et vous guider dans la vérité. Il vous donne la force quand vous êtes faible. (Voir la leçon 1-2)

Méditez sur ces choses et accomplissez l’objectif que Dieu à pour vous et votre famille. Dieu nous a bénis avec la famille – l’une des forces les plus puissantes de l’univers. Appréciez-la. Si vous voulez devenir un meilleur mari/père, faites des efforts et considérez ce qui suit :

  • Guidez, ne dirigez pas.
  • Encouragez, ne contrôlez par.
  • Offrez, ne dominez pas.
  • Soyez à l’écoute, ne dictez pas.
  • Suivrez l’amour, pas votre ego.
  • Soyez miséricordieux, pas intimidateur.
  • Utilisez la force donné par Dieu, pas votre humeur.
  • Espérez en l’Éternel et ne paniquez pas.
  • Permettez au Saint-Esprit de vous guider – et non pas votre propre force et sagesse.
Share Button
Print Friendly, PDF & Email

3 thoughts on “Père et Mari (10-9)

  1. c est une bonne exortation pour l epannouissement dans le foyer.moi je n ai pas encore trouvé l ame soeur.je voudrais trouver la femme avec qui me marier.
    Que Dieu vous benisse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *