La Voûte

Adam a-t-il vraiment vécu 930 ans ? Mathusalem a-t-il vraiment vécu 969 ans ? La réponse est « oui » et nombreuses sont les preuves qu’il en a bien été ainsi. Si vous prenez les âges de ceux qui sont cités au chapitre 5 de la Genèse, vous verrez qu’on vivait couramment au-delà de 900 ans. Selon la Bible, cet âge a été considérablement réduit après le déluge à 120 ans puis, à l’époque de David, à 70 ans, où nous en sommes encore de nos jours. Nous avons maintenant en notre possession des preuves convaincantes que la Bible est véritablement correcte en ce qui concerne ces âges.

Considérez les dinosaures et leur taille ; certains faisaient 36 mètres de long et pesaient probablement plus de 90 tonnes. On a trouvé des fossiles de dinosaures à quelques kilomètres du pôle Sud. C’est intéressant à deux égards : (1) le pôle Sud est très froid et possède peu de végétation ; et (2) le pôle Sud est une île. De plus, nous savons que les dinosaures avaient de très petits naseaux (environ de la taille des naseaux d’un cheval) et de très longues conduites de respiration (jusqu’à 9 mètres). Si nous considérons ces informations, il est évident que le monde a changé à plusieurs égards depuis l’époque des dinosaures. Nous pouvons conclure avec certitude :

Le climat mondial a changé

Le niveau des mers a changé

La nourriture de l’ancien monde était plus abondante

Il y a avait plus d’oxygène dans l’ancien monde

Si nous comprenons la création en 6 jours, nous pouvons fournir des preuves scientifiques pour nos conclusions:

Genèse 1:7  Et Dieu fit l’ étendue, et sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et il fut ainsi. (DB)

Genèse 1:31  Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait, et voici, cela était très-bon. Et il y eut soir, et il y eut matin: -le sixième jour. (DB)

Genèse 2:6  une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol. (DB)  

Le climat était donc différent ; il y avait de l’eau au-dessus de l’ étendue (du ciel) qui formait une voûte. Cette voûte augmentait forcément la pression atmosphérique (plus d’oxygène) et protégeait également la terre des rayonnements nocifs des ultraviolets et des rayons X. Cette voûte ainsi que la bruine étaient parfaites pour faire pousser fruits et légumes, comme dans une serre munie d’un système de brumisation. Cette voûte a été détruite pendant le déluge et son eau, ainsi que l’eau qui se trouvait sous la croûte terrestre, a augmenté le niveau des mers jusqu’à un point où la majeure partie de la planète était couverte d’eau et il n’était plus possible de marcher d’un continent à l’autre.

Genèse 10:25  Et il naquit à Héber deux fils: le nom de l’un fut Péleg, car en ses jours la terre fut partagée; et le nom de son frère fut Joktan. (DB)

Remarque : Ce passage, à mon avis, est une indication de la fin de l’ère glaciale, lorsque les eaux montèrent au point auquel nous avons à l’heure actuelle les sept continents.

Nous avons trouvé qu’une pression atmosphérique élevée est bonne pour guérir. On utilise des chambres barométriques dans de nombreux hôpitaux comme traitement médical pour guérir. Elles sont chères et nous ne connaissons pas les effets à long terme de la pression élevée, mais nous savons qu’elles sont utilisées pour traiter avec succès de nombreuses plaies et maladies. De nombreux athlètes et soldats utilisent ces chambres pour guérir leurs blessures. Faites une recherche dans Google sur « chambres hyperbares » et renseignez-vous. Selon l’université de Pennsylvanie et d’autres, il existe des preuves que ces chambres hyperbares stimulent la libération de cellules souches et nous connaissons les bienfaits de ces cellules. La thérapie hyperbare est un domaine bénéficiant d’un fort intérêt de la part du corps médical.

Donc, si nous rassemblons toutes ces informations, nous voyons que l’espérance de vie avant le déluge pouvait facilement être bien plus longue que de nos jours. Voici les raisons :

1. Très peu de mutations génétiques (plus proche de la création originelle « très bonne »)

2. Protection des rayonnements ultraviolets et des rayons X (effet de voûte)

3. Nourriture en abondance (voûte, effet de serre)

4. Alimentation en oxygène élevée (pression atmosphérique élevée)

5. Cellules souches plus actives (stimulation des cellules souches précurseurs)

En résumé, nous devrions croire la Parole de Dieu par la foi, mais nous devons également posséder des réponses pour ceux qui posent des questions. Les hommes vivaient presque 1000 ans avant le déluge et maintenant nous savons pourquoi. Chers amis et enfants, aimez la foi et la vérité. La Bible est vraie et on peut lui faire confiance.

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *