Une Fondation Solide

Dans un blog précédent, nous avons parlé de la création en 6 jours écrite dans la pierre. Vous allez voir que la création en 6 jours, telle qu’elle est relatée dans la Genèse, est à la base de toute doctrine. Dans ce blog, nous allons nous intéresser à quelques éléments de la doctrine qui ont rendu plus d’un perplexe et nous montrerons comment la création en 6 jours y répond.

Question 1 : Qui Caïn a-t-il épousé ? La réponse à cette question est simple lorsque vous acceptez la création en 6 jours : il a épousé sa sœur, sa nièce, ou toute autre progéniture d’Ève (sa mère).

Genèse 4:16  Et Caïn sortit de devant l’Éternel; et il habita dans le pays de Nod, à l’orient d’Éden.

Genèse 4:17  Et Caïn connut sa femme, et elle conçut, et enfanta Hénoc; et il bâtit une ville, et appela le nom de la ville d’après le nom de son fils Hénoc.

De nos jours, il est inacceptable d’épouser sa sœur ou sa cousine germaine. Pourquoi ? En raison des possibilités de problèmes génétiques (ADN). Au début, il n’y avait pas de problème génétique (ADN), parce que l’ADN était encore « très bon ».  À l’heure actuelle, les humains développent des mutations à raison d’environ 200 par génération. En d’autres termes, vous avez 200 mutations d’ADN de plus que vos parents.

(Remarque : les mutations génétiques sont soit nocives, soit neutres, mais jamais positives. Ces mutations sont entrées dans le monde par le péché, et le péché détruit, il n’améliore jamais rien.)

Lorsque des membres proches d’une même famille se marient, ces mutations se combinent et provoquent des déficiences congénitales et/ou des maladies. Ce n’est que depuis peu que l’on comprend les mutations génétiques (ADN). Il est cependant intéressant de voir que la loi, telle qu’elle fut donnée à Moïse, interdisait d’épouser un parent proche. Avant la loi, nos gènes étaient encore suffisamment bons pour pouvoir épouser des parents proches ; il est clair qu’Abraham, Isaac et Jacob ont épousé des parents proches.  Abraham a épousé sa demi-sœur. Isaac et Jacob ont épousé leurs cousines.

Question 2 : Quelle place les dinosaures trouvent-ils dans la Bible ?   Selon le livre de la Genèse, toutes les créatures ont été créées au cours des six premiers jours, y compris les dinosaures. Les dinosaures ont été créés le 5e et/ou le 6e jour. Ce qui veut dire qu’ils ont coexisté avec Adam et Ève ; du coup, c’est Adam qui leur a donné leurs noms. De nombreux chrétiens ont été bombardés par le mensonge de l’« évolution » et ont compromis la création en 6 jours. C’est très dommage et ils seront dans l’embarras un jour.

Il est vrai que certains dinosaures faisaient 36 mètres de long et pesaient plus de 90 tonnes, ce qui pousse certains à se demander comment ils pouvaient tenir dans l’Arche de Noé. Mais ce n’est pas un problème : Dieu est un Dieu de grâce et il est très intelligent ; Il n’aurait pas donné à Noé une paire de dinosaures de 90 tonnes à transporter et à nourrir pendant un an ; Il lui a donné des jeunes, ou même des œufs non éclos. Le plus grand œuf de dinosaure jamais trouvé est plus petit qu’un ballon de basket. Un jeune tyrannosaure rex avait facilement de la place sur l’épaule de Noé. Lorsque vous élevez de jeunes animaux, ils s’attachent à vous et ils perdent leur peur. Et donc, immédiatement après que Noé et les animaux eurent quitté l’arche, Dieu a résolu ce problème en donnant aux animaux la peur des hommes.

Genèse 9:2  Et vous serez un sujet de crainte et de frayeur pour tout animal de la terre, et pour tout oiseau des cieux, pour tout ce qui se meut sur la terre, aussi bien que pour tous les poissons de la mer; ils sont livrés entre vos mains.

Lorsque vous avez des questions, commencez par la création en 6 jours et vous verrez qu’elle est la fondation de toute doctrine. Une grande partie de ma doctrine se base sur Genèse 1:31.

Genèse 1:31  Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait, et voici, cela était très-bon. Et il y eut soir, et il y eut matin: -le sixième jour.

Lorsque Dieu termina la création, elle était « très bonne ». Il l’a créée pour nous, pour que nous puissions y vivre, pour avoir un foyer, un endroit auquel nous appartenons. Il n’y avait pas de mort, pas de mutation génétique, pas de destruction. Toutefois, le péché entra dans le monde et nous avons désormais de nombreux problèmes, et il serait tentant de dire que Genèse 1:31 n’est plus vrai ; mais c’est vrai car nous savons que Dieu a prévu l’imperfection car Sa création comprenait également :

Un Sauveur (si nécessaire)

Un nouveau ciel et une nouvelle terre (si nécessaire)

Donc la création est « très bonne » et nous avons la promesse de revenir à l’état d’origine qui est l’absence de mort et de péché. Le monde se détériore rapidement, mais celui-ci, et nous, seront sauvés. Chers enfants et amis, notre avenir est glorieux.

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *