Si vous êtes vivant, vous avez forcément des problèmes. Personne n’y échappe. Un jour, en 1985, j’ai assisté au sermon d’un pasteur prénommé Ed, le sujet du sermon était « Les problèmes sont de bonnes opportunités ». Je n’ai jamais pu oublier ce sermon et je n’hésite pas à m’en servir dans mon propre intérêt de manière habituelle.
Voici comment cela fonctionne: chaque fois que vous êtes face à un problème, redirigez-le vers Dieu et demandez-lui de l’employer pour la bonne cause. Ensuite gardez les yeux bien ouverts et cherchez la réponse.
J’ai un excellent exemple très récent à vous donner. Dans notre ferme, nous avons 50 hectares d’herbage et les cèdres y poussent immense. L’abattage de ces cèdres était coûteux et nous obligeait à utiliser des produits chimiques sur notre terrain. De plus, l’hiver dernier nous avons fait face au chômage et nous considérions toutes les solutions pour résoudre ce problème. Alors il m’est venu une idée à l’esprit: pourquoi ne pas s’activer, prendre une hache et abattre ces cèdres. Nous y avons tellement pris gout que nous attendons avec impatience le lendemain pour pouvoir abattre d’autres arbres. C’est devenu un réel plaisir. Cela nous semble si simple maintenant, mais nous étions à deux doigts de passer à coté de cette occasion. Ces deux choses, vu d’ensemble, que nous croyions être des ‘problèmes’, sont devenues une opportunité, une chance.
Le plus grand avantage des problèmes est que c’est une occasion de se rapprocher de Dieu et d’exercer sa foi. La Bible révèle que sans la foi il est impossible de plaire à Dieu, c’est pourquoi avoir la foi est très important. La prochaine fois que vous êtes face à un problème, essayer de vous de vous souvenir de mon expérience citée ci-dessus ; c’est une manière très positive de prendre les choses, de vivre, tout simplement.
James
Je crois que ce n’est pas fortuit si je suis sur votre site.
Je sens la main de Dieu qui me guide vers Lui. Ce matin, je suis sortis de la maison très perturbé par des problèmes de loyers impayés et de menaces d’expulsion. Où irais-je habiter avec ma famille?
J’étais desespéré et comme par hasard je suis tombé sur votre site qui m’invite à croire et à demander une prière. Je n’ai pas hésité à formuler une prière d’intersection pour trouver une solution acceptable pour moi et pour la proprietaire. Pour moi, il n’est pas question qu’elle soit lésée.
J’ai la nette conviction maintenant que Dieu me viendra en aide. J’ai le sentiment que ce problème est survenu pour me donner l’occasion de me rapprocher de Lui. Beni soit son NOM.